Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Agenda > Johny Guichard à l’Olympia à Paris

Johny Guichard à l’Olympia à Paris


L’humour jusqu’aux Zoreils... C’est un joyeux luron avec le regard rempli de malice, qu’on retrouve dans un nouveau ONE MAN SHOW. Johny GUICHARD, dans toute sa splendeur, ironise sur 2 mondes que tout semble séparer : le créole domien et le français Métropolitain.

Initialement prévu au mois de mai, le spectacle de Johny Guichard à l’Olympia devait avoir lieu en septembre 2009 ! N’apparaissant pas sur le site de l’Olympia, il semble que ce spectacle soit à nouveau reporté.


JPEG - 61.4 ko
Johny Guichard

Avec un style d’humour populaire, l’Artiste se glisse dans la peau de
plusieurs personnages tels que le Rasta, l’ivrogne, le paysan, … afin de
nous dévoiler sa vision de ces différences.
Un spectacle en 2 volets, l’un plus en Français, et l’autre en créole. Le décor est planté, les comparaisons ne manquent pas Evidentes pour certains beaucoup moins pour d’autres.
Les cultures ou autres travers de la vie quotidienne (la crise, les sans
papiers, le RMI…les spécificités…) sont là quelques thèmes choisis par
l’humoriste, qui les traitent avec dérision et sans modération tout au
long du spectacle.
Un humour décapant avec l’accent et expressions du pays, qui clarifient
la pertinence de ces comparaisons.
L’homme est éperdument amoureux de son île et de la France en dépit
de la distance qui les sépare.
Match nul au final ? … peut être

BIOGRAPHIE

Johny GUICHARD allias LE MAN

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, tendez les « zoreils » car voici un humoriste au style bien à lui, métissé et frais.
Un One Man … Chaud comme le volcan de sa terre natale.
JOHNY GUICHARD (c’est son vrai nom) est né le 15 Juillet 1964 dans le centre ville du chef lieu de l’Ile de la REUNION.

Dès son plus jeune âge, il porte une admiration sans retenue à Thierry Le Luron et c’est devant un public familial, conquis et hilare qu’il s’exerce aux diverses imitations des chanteurs de l’époque, mais surtout l’un de ses préférés… Claude François.

De nature timide, il suit une scolarité normale et aux portes du baccalauréat il abandonne les études pour intégrer la vie active. Son 1er emploi au sein d’une banque où il commence par la petite porte, développera en lui une certaine combativité qui le poussera à gravir les échelons un à un après avoir décroché un CAP de banque.
Ses collègues de travail, devenus son nouveau public, n’ont de cesse de l’encourager à monter sur les planches et un fan club commence à se créer.

C’est en assistant à un spectacle de l’A.I.R. (Association des Imitateurs de la Réunion) qu’il a le déclic et répond à une annonce de casting. 1992 sera une année fatidique car on lui propose d’intégrer un festival de l’humour organisé par l’Office Départementale de la Culture où il se démarque avec ses imitations. Sketchs et parodies de chansons. Le test est concluant, le public est conquis et Johny est déterminé.

Commence alors une longue série de spectacles avec d’autres humoristes à travers toutes les scènes de l’île. Mais très vite il se tourne vers une carrière Solo et entame alors une tournée avec un nombre incalculable de prestations, car la demande est forte et le succès est
grandissant.

Inlassablement, Johny ne cessera de proposer toutes les facettes de son talent. Tantôt Imitateur, Humoriste, Musicien, Chanteur, Fantaisiste … il cherche à chaque fois l’innovation afin de surprendre son public. En 1994, on fait appel à lui pour un spectacle au ZENITH de Paris lors d’une grande soirée intitulée :LA REUNION DES MUSIQUES .
Le Public, composé essentiellement de la communauté Réunionnaise, découvre avec joie ce nouveau venu.

Tous les programmateurs s’arrachent cet humoriste désormais incontournable. 1998, Johny, qu’on appelle désormais LE MAN, se sent prêt et il prend une décision difficile il quitte la Banque et se consacre entièrement à sa carrière. Sortis la même année, son premier Album ainsi que le DVD, resteront des références Humoristiques à la Réunion.

Dès lors, tout va s’enchaîner. Une dizaine de CD, VHS et plusieurs DVD du MAN se succéderont avec, à chaque fois, un succès commercial. Il produit plusieurs émissions de télévision telles que « Salut les man’s » tous les soirs du lundi au vendredi en prime times ou encore « Pas sérieux s’abstenir »… C’est également l’époque des personnages fétiches tels que : le Rasta, le paysan, le travesti ou le coquin.

En 1999, on le retrouve en duo avec l’humoriste Didier GUSTIN. C’est un triomphe avec des Théâtres pleins à craquer. Suivra une 1ere tentative, de One Man Show sur le sol Métropolitain à la Bourse du Travail à Lyon, a Paris et a Marseille avec un Spectacle à la fois en créole et en français. La encore le succès est au rendez-vous.

Pendant plusieurs années lors des différents festivals de l’humour à la réunion, il a la chance de côtoyer tous les plus grands de l’humour français. Les premières parties d’Artistes reconnus tel que Jean Marie BIGARD, sont des expériences qui éveillent en lui un besoin naissant d’élargir son Public.

Depuis 2001, parallèlement a ses nombreux spectacles d’humour, Johny GUICHARD a rajouté de nouvelles cordes à son arc. Auteur, Compositeur et Producteur de jeunes talents, il organise même un grand concours de Chant à travers toutes les communes de l’île.

Aujourd’hui, il marque un nouveau tournant à sa carrière d’Artiste avec un challenge, celui de conquérir le Public Parisien. Le 09 mai 2009 c’est avec le coeoeur léger et les bagages remplis de nouveaux Sketchs, des parodies de chansons et bien sur des imitations qu’on le retrouvera à l’affiche de la prestigieuse salle de l’Olympia avec un nouveau spectacle intitulé :

L’humour jusqu’aux zoreils
Ecrit et mis en scène par JOHNY GUICHARD

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8733 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik