Publicité

Scène ouverte : LA CLAMEUR revient à Saint-Pierre en 2009

Publié le 10 mars 2009

De retour au Bato Fou pour une 13ème édition, la clameur, ne compte plus ses adeptes ! Pour ceux qui ignoreraient encore son existence la Clameur est une scène ouverte à tous les auteurs, compositeurs et interprètes.

Bato Fou

Créée en 1996 à l’initiative de la Compagnie Acte 3, en même temps que le Théâtre Les Bambous. La Clameur connaît un énorme succès depuis sa création en 1997 au Bato Fou.

L’esprit de la Clameur

L’idée originale de la clameur repose sur un principe simple : l’ouverture de la scène à tous ! Il n’y a donc jamais eu et il n’y aura jamais aucune audition, ni sélection des interprètes vus et entendus à la Clameur. La seule chose qui anime les participants : l’envie de jouer devant « THE » public. La clameur est ainsi une expérience unique pour le public comme pour les artistes car il permet le partage d’émotions et sensations fortes au cours d’un concert gratuit.

Aujourd’hui, les Bambous et le Bato Fou souhaitent renforcer l’esprit qui animait cette manifestation à sa création. Ainsi ils nous rappellent simplement que la clameur n’est ni un concours, encore moins une compétition, mais une scène ouverte où les talents peuvent être encouragés par le public et autres « Bonz’Entendeurs » qui auront à cœur de décerner leurs « Saluts » aux artistes les plus « en forme » du moment comme pour dire : « jouez, dansez, chantez que diable !... merci et na retrouvé ! ».

Publicité