Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > MUSIKOLYCEE se poursuit en 2009

MUSIKOLYCEE se poursuit en 2009


Depuis sa création en 1999, Musicolycée ne cesse de susciter l’intérêt des jeunes, pour lesquels la musique est un mode d’expression important. Nombreux sont les groupes amateurs aux influences diverses qui se forment et se développent par leurs propres moyens. Voilà pourquoi le Bato Fou en partenariat avec le Rectorat, continue l’opération « MUSIKOLYCEE » afin de leur donner une chance de se produire sur une scène professionnelle et de se faire connaître auprès du public.


JPEG - 13.8 ko
Musikolycée

Concerts Gratuits Vendredi 3 Avril à 20h30 / Jeudi 30 Avril à 20h30 / Vendredi 22 Mai à 20h30 / Vendredi 3 Juillet à 21h30

Ce tremplin a pour but d’offrir une possibilité aux jeunes groupes de réaliser une prestation sur scène et de les encourager / conseiller / accompagner dans leur démarche artistique. Dans cette optique, le Bato Fou propose aux jeunes artistes inscrits à ces tremplins, la possibilité de suivre une initiation aux techniques de la scène (élaboration d’une fiche technique, balance pédagogique, travail sur les risques auditifs).

Par ailleurs, chaque groupe pourra à l’issue de chaque soirée rencontrer les membres du jury afin d’avoir un échange critique sur leur prestation.
Musicolycée accueille à chaque manche 6 groupes amateurs, soit 18 groupes de tous styles musicaux : des lycéens (issus de 13 lycées généraux et professionnels du Sud) qui concourent devant un jury composé de professionnels des métiers du spectacle.

Pour cette 10ème édition, l’opération Musicolycée se déroulera dans la salle de concert du Bato Fou où 4 concerts seront organisés en soirée, sous forme de trois manches plus une finale. (2 groupes seront sélectionnés lors de chaque éliminatoire et iront en finale)

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8890 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik