Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Une Réunionnaise pour représenter la France à (...)

Une Réunionnaise pour représenter la France à l’Eurovision 2014 ?


Joanna Lagrave (Star Academy 8) fait partie des trois finalistes pour la sélection française de l’Eurovision. Sa chanson "Ma liberté" (à découvrir dans cet article) peut être sélectionnée par vote du public jusqu’au 23 février 2014.


JPEG - 68.5 ko
"Pochette du single "Ma Liberté". Cette chanson représentera-t-elle la France à l’EUROVISION 2014 ? Je l’espère et ce sera grâce à VOUS !"

Réunionnaise de part sa mère, Joanna Lagrave tient à "représenter la France entière au travers de sa mixité". Les chansons des trois finalistes seront dévoilées dimanche 26 janvier sur France 3 dans l’émission "Les chansons d’abord" à 16h40 (heure Métropole). S’en suit un vote du public pendant un mois permettant de sélectionner le représentant de la France à l’Eurovision 2014.

Dimanche 26 janvier à 16h40, Natasha St-Pier propose une émission spéciale des « Chansons d’abord » consacrée à l’Eurovision avec la révélation des trois titres en live et en intégralité. Nouveauté cette année, c’est au public et à un jury de professionnels (qui comptera pour 50% des voix) que revient le choix de la chanson qui représentera la France à l’Eurovision.

Les téléspectateurs pourront voter pour Joanna Lagrave dès dimanche pendant la diffusion des « Chansons d’abord » et jusqu’au 23 février :
- Par téléphone au 32 45 (0,34€/MIN+coût selon opérateur)
- Par SMS, envoyez 2 au 7 3003 (2×0,65€+prix du SMS)

- Par Internet : www.france3.fr/emissions/eurovision
- Sa page Facebook

Le titre gagnant sera révélé par Natasha St-Pier dans « Les chansons d’abord » du dimanche 2 mars 2014 à 17h sur France 3. La Grande Finale de l’Eurovision sera diffusée en direct sur France 3 le samedi 10 Mai 2014 depuis Copenhague, commentée par Natasha St-Pier et Cyril Féraud.

La Bio de Joanna

ENFANCE

Joanna, d’origine Réunionnaise, affirme très tôt son penchant pour le domaine artistique. Elle baigne dans la musique chaque jour et aiguise son oreille à la musique noire américaine, et à la variété française. Un peu caméléon, elle ne s’arrête pas à la musique et étend son art au dessin, peinture, à la danse et à la comédie. À 12 ans elle commence à s’intéresser à de nouveaux styles musicaux comme le metal, néo metal, electro, trip hop et plus tard l’emocore au dubstep et commence à se construire un univers musical.

LES DÉBUTS

Joanna monte sur scène pour la première fois à 13 ans pour un concours de chant. Ce sera sa première standing ovation dans une salle de 800 personnes et le déclic pour la jeune fille qui décide qu’elle réussira à en faire son métier. Pendant, 5 ans elle enchaîne les concours et concerts à la demande des organisateurs. Cependant elle fera très peu de concours de chant, une dizaine, tous remportés.

Joanna Lagrave À 19 ans, elle intègre la MUSIC ACADEMY INTERNATIONAL. Elle y prend pour la première fois des cours de chant dans différents styles, et perfectionne sa technique. Lors d’une Master Class, elle est repérée par Bruno Berberes qui lui propose plus tard de faire le casting de la Star Academy 8. Elle se lance.

Fin 2008, elle intègre la dernière saison de la Star Academy. Pendant 11 semaines elle enchaîne les duos avec de grandes stars comme Seal, Scorpion, Johnny Halliday, Pussycat Dolls, et se voit offrir un duo par Craig david en personne, elle est éliminée en demi finale.

L’ALBUM

Joanna ne perd pas le Nord en sortant du télé crochet, elle tient à garder le rythme de travail effréné de l’aventure. Elle co écrit son premier single "l’École des Duplicatas" qui ironise sur les copies de magazines et les bimbos qu’on croise aujourd’hui dans la rue en prônant la différence et la diversité.

Par la suite, elle travaille seule ses chansons. Dans sa musique, elle mélange intelligemment les influences pop, electro et rock dont elle s’est imprégnées toute sa jeunesse. C’est ainsi que naît la Rockin’ Diva.

Elle intègre en 2009, le spectacle musical "IL ÉTAIT UNE FOIS JOE DASSIN" qui durera pendant 2 ans. En 2011, elle rencontre le Dj RLS, qui lui propose un featuring "all I denied" qui sortira en mars 2012. C’est ainsi qu’elle se tourne vers la House Music, tout en mélangeant intelligemment ses influences soul, pop et rock dont elle s’est imprégnées toute sa jeunesse.

Elle continue par la suite à travailler en featuring avec différents artistes. En 2013 elle signe au sein du Label Ipanema Music et prépare un album aux accents pop/electro. Une ballade issu de cet album en préparation est sélectionnée pour faire partie des 3 finalistes français pour l’Eurovision 2014.

Joanna Lagrave Une Réunionnaise pour représenter la France à l'Eurovision 2014 ?

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8888 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik