Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Reconduction du dispositif Codige Inser par la (...)

Reconduction du dispositif Codige Inser par la CCIR en 2014


Faciliter l’insertion de stagiaires issus des Grandes Ecoles ou des Universités dans les entreprises réunionnaises par la prise en charge d’une partie de leur rémunération et des frais de transport : c’est l’objectif du dispositif Codige Inser.


Opération CODIGE INSER 2014 : Dans le cadre de ses missions d’accompagnement du secteur industriel, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion invite les entreprises à élaborer leur projet de stage pour un étudiant de formation supérieure et le soumettre à l’opération collective CODIGE INSER 2014.

L’objectif de cette opération est de vous faciliter l’insertion de stagiaires de Grandes Ecoles ou d’Universités, dans les domaines techniques, commerciaux, marketing, finances, export, logistique… en prenant en charge une partie des indemnisation sur fonds publics.

- Entreprises éligibles

Sont éligibles les entreprises relevant du secteur de l’industrie ou de service à l’industrie, et dont le siège social est établi à La Réunion.

Le stage

La période de stage éligible est d’au moins 3 mois minimum à 6 mois maximum (stage de fin d’études ou avant dernière année).

Le stagiaire

Le stagiaire doit suivre une formation dans une Grande Ecole d’Ingénieurs ou de Commerce ou une Université et est de niveau BAC+4 minimum.

La priorité est donnée aux étudiants en mobilité présentant un lien avec La Réunion (intérêt moral et/ou matériel) et répondant aux critères de sélection des entreprises.

Le stagiaire est indemnisé à hauteur de 700 € net par mois, en partie versé sur fonds publics. La partie restante est à votre charge pour un montant défini en fonction de votre effectif salarié et votre appartenance éventuelle à un groupe.

De plus, le stagiaire peut bénéficier dans certains cas du remboursement de ses titres de transport. Ce remboursement, non-cumulable avec les aides à la mobilité financées par la Région ou le Département, est plafonné à 800 € par stagiaire.

Attention

Les conditions ci-dessus sont applicables sous réserve d’acceptation de votre dossier et de la décision favorable du Comité Local de Suivi.

Si vous êtes intéressés pour participer à cette opération :

Merci de contacter la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion avant le 30 avril 2014 :
Mme PATELL Chakilah
Tel : 0262 94 21 17
Courriel : chakilah.patell@reunion.cci.fr


Pour soumettre un projet de stage au dispositif, vous pouvez également :
1- référencer votre entreprise INSCRIPTION ORGANISME
2- remplir ce formulaire Publier une offre de stage

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8920 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik