Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Salut Chéri, une marque équitable de la créatrice (...)

Salut Chéri, une marque équitable de la créatrice Leila Patel


Interview de Leila Patel, créatrice des marques textile Tawee et Salut Chéri, projet proposé au financement sur la plateforme de crowdfunding pocpoc.re. "Salut chéri" sollicite un financement de 5 800 euros pour lancer une marque locale de vêtements pour tantines en coton organique (bio) et fabriquée équitablement à l’île Maurice


Leila Patel, créatrice des marques textile Tawee et Salut Chéri

Leïla Patel, 33 ans.

D’où viens tu ?

Là, j’ai envie de chanter du NTM « Saint-Denis, Saint-Denis, Fon-fonky fresh ! » Plus exactement le 45, rue Sainte-Marie 97400 Saint-Denis, la Réunion

Quel est ton parcours ?

Maternelle : les Flamboyants
Ecole primaire : Joinville
Collège : Juliette Dodu
Lycée : Leconte de Lisle
Après le bac, départ pour étudier le stylisme et le modélisme à l’école Esmod à Bordeaux, puis à Paris. J’ai travaillé six ans dans le prêt-à-porter de luxe à Paris, en passant par tous les échelons : la couture, le patronnage, les recherches de matière, la création et enfin coordinatrice de collection et production. Puis, j ai eu envie de travailler à mon compte en étant styliste free lance, j’ai fait cela pendant trois ans.
Mais finalement, le petit caillou me manquait trop. Donc : retour à la maison. Depuis quatre ans, j’ai monté une marque de vêtements pour bébés et enfants /// Tawee /// en coton organique et fabriqué équitablement à l’île Maurice. /// Salut Chéri /// est un nouveau projet qui me tient particulièrement à cœur et qui j’espère, grâce à votre aide, se concrétisera.

D’où est venue l’idée ?

Ce projet /// Salut Chéri /// est parti d’une simple envie de porter des vêtements imprégnés de notre forte kiltir locale et surtout notre kozman kréol. D’où cette volonté de créer une collection décalée, urbaine et “ki fé rire la bouche”.

Quel est l’objectif à travers ce projet ?

Proposer un zoli linge qui fé la dentelle ! Un produit sur le kozman kréol que l’on peut porter facilement sans les clichés du tee shirt 974. Pour nous, il est essentiel de prendre en compte les conditions de travail et de vie des ouvriers et artisans qui participeront de près ou de loin à la fabrication des produits /// Salut chéri///.
La Réunion ne possède pas à l’heure actuelle d’usine textile. En ce sens nous avons fait le choix de fabriquer au plus proche sur l’île sœur, île Maurice, dans une usine labellisée FairTrade afin d’avoir un produit éthique.
Le label garantit de bonnes conditions de travail, un impact limité sur l’environnement et offre une stabilité financière pour le producteur et sa communauté.

Soutenir le projet SALUT CHERI sur le site pocpoc.re / La page Facebook


Lire aussi : Pocpoc : la 1ère plate-forme réunionnaise de financement participatif

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8067 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik