Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > 1001 Célébrités > BAREIGTS Paule Ericka

BAREIGTS Paule Ericka



Lire aussi : La Réunionnaise Ericka Bareigts entre au gouvernement


Fonctionnaire territorial en disponibilité, née le 16 avril 1967 à Saint-Denis (la Réunion). Fille de Harrie née Couderc. [Filiation : elle a été la belle-fille de Gilbert Annette jusqu’en 2008]. Mariée. 2 enfants (Sarah, Lee). Scolarité au lycée du Butor à Saint-Denis de la Réunion et à l’entité réunionnaise dite de la Sakay (Madagascar). Baccalauréat. Elle poursuit ses études à la Faculté de droit à Saint-Denis et à la Sorbonne à Paris. Deug. Maîtrise de droit des affaires internationales. DESS de droit des affaires Avocate stagiaire, elle intègre les services du Conseil Régional de la Réunion en donnant naissance au service juridique de la Région (1993-1998), avant de rejoindre le Conseil général au service de la santé publique et de l’action sociale (1998-2004). Attachée principale (catégorie A), elle renonce à son emploi pour être chargée de mission du groupe des élus socialistes à l’assemblée départementale (2004-2008) Militante socialiste depuis 1986, elle ne sera encartée qu’à l’occasion des élections législatives de 1993. Elle est ensuite secrétaire de section dans le 6e canton de Saint-Denis, et gravit les échelons comme secrétaire fédérale et enfin membre du conseil national du Parti Socialiste (2004). Candidate aux élections cantonales dans le 6e canton de Saint-Denis, battue de 70 voix par l’UMP Serge Hoareau (mars 2008). Élue conseillère municipale de Saint-Denis, 2ee adjointe au maire Gilbert Annette (mars 2008), et à ce titre présidente de la société d’économie mixte CINOR (2008-2010), administrateur de la SODIAC (depuis avril 2008), et de l’AdCF, l’Assemblée des communautés de France (2009). Tête de liste du Parti Socialiste aux élections européennes de 2009 pour la circonscription Outre-mer.

Autres

Membre du Conseil des femmes socialistes Signataire avec Gilbert Annette, Olivier Besancenot, Marie Georges Buffet, Alain Krivine, Christine Taubira et Dominique Voynet d’une pétition au Président de la République sur la place de l’histoire de la présence française outre-mer dans les programmes de recherche universitaire (30 décembre 2005).

Prise de parole

« Le sport a perdu ses lettres de noblesse. On découvre que le foot est lié à des enjeux financiers démesurés. Les vedettes touchent des centaines de milliers d’euros. C’est indécent pour des millions de personnes qui ont des difficultés à subvenir à leurs moyens » (Quotidien de la Réunion 1er juillet 2006).

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Créer une alerte mail sur ces mots clés

Mots-clés : Saint-Denis , Administration , Madagascar , Social , Droit , Politique
Auteur : 1001 Portraits - janvier 2014

Partez à la découverte des 1 001 célébrités !
OU ?
 
QUOI ?
QUI ?
COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8922 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik