Publicité

GOULAMALY Azmina

Publié le 1er janvier 2014


Directeur général de société, née le 21 octobre 1972 à Tananarive (Madagascar). Fille d’Abdelaï Goulamaly. Études au lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis jusqu’au baccalauréat série C. Poursuite des études au lycée Carnot à Paris pour une préparation HEC, Hautes études commerciales. ESSEC à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) et diplômée (1995). Brandeis university à Boston (Etats-Unis) pour suivre un masters en finances des marchés. Séjour à Buenos-Aires pour effectuer un stage de 4 mois à la représentation de la Société Générale au Brésil Ses études terminées aux Etats-Unis et au Brésil, elle est recrutée dans le cabinet américain de conseils en stratégie, A.T. Kearney, qui la renvoie à Buenos-Aires pour une mission d’un an pour le compte du groupe Carrefour. De retour à la Réunion, elle est directeur général de la société d’économie mixte Pipangaï, entreprise de dessins animés au Port qu’elle dirige depuis 1997, tout en manageant Aquapesca, société commercialisant les crevettes de la filiale mozambicaine appartenant au groupe Océinde d’Abdéali Goulamaly, son père.

Distinction

Grand Prix Sial (Salon international de l’agro-alimentaire) 2008 pour Aquapesca commercialisant des crevettes en France sous la marque Black Qwehli.

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Publicité