Publicité

Magalie Grondin expose ses "Peaux de camion" à Paris

Publié le 4 juin 2009

A la limite de l’art, du design et de la mode, Magalie Grondin détourne des matériaux de récupération pour créer des objets insolites. Le vernissage de son exposition parisienne aura lieu le jeudi 18 juin à 18 h30, 16 rue Leopold Bellan, dans le 2e arrondissement de Paris. Ses oeuvres seront visibles jusqu’au 9 juillet avant un retour à la Réunion.

Magalie Grondin

Au-delà de ses préoccupations écologiques, l’artiste réunionnaise Magalie Grondin cherche à surprendre par la métamorphose et la manipulation d’un matériau « vulgaire », omniprésent, polluant, dérivé du pétrole : la chambre à air de camion. Sa recherche passe par la forme imposée par le matériau. S’ajoute alors au design, la poésie, la mémoire d’un territoire qu’est l’enfance, un rapport charnel à l’objet.

La texture, la douceur, la souplesse du matériau l’apparentent à une véritable peau. Parfois l’artiste l’habille de joujoux, de bouts de machine et d’os. Et quand elle sort à son bras, elle se sent plus entière, en présence de son fidèle compagnon, extension de son être.

Et si aujourd’hui, cet objet fétiche de la Femme, ce compagnon de route, fourre-tout de la vie, se déclinait en peau de camion plutôt qu’en peau de bête ?

Magalie Grondin expose ses peaux de camion du 19 juin au 9 juillet 2009 au 16 rue Leopold Bellan 75002 Paris. Vernissage le jeudi 18 juin à 18 h 30.

Commander des "Peaux de camion" de Magalie Grondin

Publicité