Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > 47 étudiants de la Réunion en stage en Afrique du (...)

47 étudiants de la Réunion en stage en Afrique du Sud


Grâce à un partenariat entre le lycée de Bellepierre, le groupe Bernard Hayot Réunion et la société AFSUD (dirigée par des Réunionnais d’Afrique du Sud), 47 élèves de classe prépa effectueront un stage dans des entreprises de la région de Cape Town en juillet 2009.


JPEG - 15.7 ko
Réunionnais Afrique du Sud
Lord Charles Hotel : un des lieux de stage des étudiants réunionnais.

Après l’Angleterre de 1996 à 2001 et l’Australie de 2002 à 2008, c’est l’Afrique du Sud qui accueillera les élèves de classes prépa du Lycée de Bellepierre en juillet 2009. Les objectifs de ce stage sont multiples :

- Gommer l’insularité des étudiants et les mettre sur un pied d’égalité avec les préparationnaires métropolitains (à une heure d’avion des îles britanniques).
- Consolider leur compétence linguistique dans l’optique des oraux d’anglais dotés d’un fort coefficient aux concours.
- Offrir une expérience professionnelle à l’étranger

Ce sont donc 47 élèves qui partiront à Cape Town (Western Cape) pendant trois semaines, entre le 5 et le 26 juillet 2009. Le panel des entreprises sud-africaines participant à cette opération est assez large : de la finance à l’hôtellerie de luxe, en passant par l’aide à la création d’entreprises et la production viticole.

Depuis 1996, le Lycée de Bellepierre organise des stages en entreprises en pays anglophones à la demande des étudiants en classe préparatoire aux grandes écoles. Les changements de destination à l’international s’expliquent par la recherche constante du meilleur rapport qualité-prix en termes de prestations offertes par l’organisateur local afin de permettre à la majorité des étudiants de bénéficier de cette expérience.

JPEG - 96.7 ko
Afrique du Sud Réunion
Le Devonvale Golf and Wine Estate accueillera aussi des étudiants de la Réunion.

A noter que trois élèves méritants de ces classes préparatoires se verront remettre, vendredi prochain, un chèque du montant de leur voyage en Afrique du Sud par un représentant du Groupe Bernard Hayot.

Le partenariat entre le Lycée Bellepierre et le Groupe Bernard Hayot ne s’arrête pas là puisque ce dernier propose aussi un stage de découverte de l’Entreprise au sein des sociétés du groupe. Ce stage, complémentaire au stage à l’étranger, permet de compléter la formation théorique des étudiants par une expérience in situ et de préparer l’entretien de personnalité des épreuves d’admission des Ecoles de Commerce.
Enfin, les responsables des Ressources Humaines du Groupe interviennent à plusieurs reprises dans la préparation des élèves au cours de leur cursus.

Remerciements à la société AFSUD Education, à la Chambre Franco-Sud Africaine de Commerce à Cape Town et au Groupe Bernard Hayot à La Réunion.

Voir le profil de AFSUD

JPEG - 70.8 ko
Coucher de soleil sur la Table Moutain

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8227 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik