Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Des macatias bénis à Notre-Dame de Paris

Des macatias bénis à Notre-Dame de Paris


La Réunion était à l’honneur toute la semaine pour la Fête du Pain 2014, représentée par dix jeunes apprentis qui avaient fait spécialement le déplacement. Point d’orgue de la manifestation, la Messe des Boulangers a été célébrée le dimanche 11 mai à la cathédrale Notre-Dame par le cardinal André 23, archevêque de Paris et retransmise en direct sur la chaîne KTO. Les apprentis ont servi à cette occasion plus de 2 500 macatias bénis aux personnes venues assister à la messe.

Photos : Pauline Boissimon


Des macatias bénis à Notre-Dame de Paris

Sophie Elizeon (Délégué interministérielle pour l’égalité des chances des Français de l’Outre-Mer) visite le stand réunionnais le 15 mai.

JPEG - 449.4 ko
Anne Hidalgo, maire de Paris (2e en partant de la gauche), félicite les apprentis réunionnais.

Anne Hidalgo, maire de Paris, a inauguré le 8 mai, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Fête du Pain. Accompagnée d’Olivia Polski, adjointe à la Mairie de Paris et Chargée du Commerce, elle a visité le stand des boulangers-pâtissiers réunionnais. Anne Hidalgo a rencontré les professionnels et les jeunes apprentis. La maire de Paris a dégusté les spécialités locales telles que le macatia, le pain au curcuma et le pâté créole. Les jeunes apprentis et stagiaires réunionnais ont fait une démonstration de la fabrication du pâté créole et l’ont laissé déposer une feuille décorative.

Des macatias bénis à Notre-Dame de Paris

La FRABP (Fédération Réunionnaise des Artisans Boulangers Pâtissiers), présidée par Norbert TACOUN, a conduit la délégation de 15 professionnels et 10 jeunes apprentis de La Réunion. Ils ont animé la "plus grande boulangerie au monde" et préparé les spécialités réunionnaises à des fins de dégustations pour les 40 000 visiteurs quotidiens de la manifestation.

Il s’agit d’une occasion unique pour mettre en pratique les enseignements qu’ils ont reçus et bénéficier d’une expérience de travail avec les professionnels réunionnais et parisiens. Suite à l’édition 2012, trois jeunes réunionnais sont entrés chez les compagnons boulangers à Rennes et à Lyon.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7100 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik