Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Laurianne Maillot, candidate réunionnaise à Miss (...)

Laurianne Maillot, candidate réunionnaise à Miss Créole Québec 2014


Elle est étudiante en gestion commerce et vient de La Possession. Laurianne Maillot est la première candidate dévoilée à l’occasion de la 1ère édition de Miss Créole Québec 2014. Elle concourra aux côtés de jeunes filles originaires des communautés créoles du Québec : Sainte-Lucie, Dominique, Martinique, Haïti, Guadeloupe, Guyane, Seychelles, île Maurice, Réunion, St- Barthélémy.


Laurianne Maillot, candidate réunionnaise à Miss Créole Québec 2014

"Réunionnaise de la Possession, je suis installée à Trois-Rivières depuis août 2011 et je suis finissante en gestion de commerce. Je compte faire ma vie au Québec et travailler à mon compte. Mes passions : la danse orientale, le sport, la mode et la beauté".

Le Comité Miss Créole a commencé à dévoiler le lundi 19 mai et jusqu’au 23 mai, les candidates finalistes sélectionnées pour la première édition de Miss Créole Québec 2014. Miss Créole Québec, affilié à Miss Créole Canada, est un concours de beauté mettant en compétition et réunissant des jeunes filles originaires des communautés créoles (Sainte-Lucie, Dominique, Martinique, Haïti, Guadeloupe, Guyane, Seychelles, île Maurice, Réunion, St- Barthélémy). Il est organisé par le Comité Miss Créole (CMC) qui rend hommage à la beauté et à la culture créole. L’élection de Miss créole Québec est non seulement une vitrine de la beauté intellectuelle et des qualités humaines mais elle constitue un véritable atout culturel et touristique pour les destinations créoles en donnant la chance aux nombreuses candidates de promouvoir leurs îles.

Le but principal de l’élection Miss Créole Québec est de resserrer les liens entre ces différentes îles de la Caraïbes et les départements ultra marins, ce qui nous permettra de mieux nous connaître et de développer à travers cet évènement que nous sommes une nation créole au Québec. Cet évènement produit par le Comité Miss Créole (CMC) est annuel, rassembleur, culturel, économique, éducatif et humanitaire aide au rayonnement des destinations créoles :

Il crée un brassage culturel qui donne aux communautés créoles, antillaises francophones comme anglophones et québécoises ce moment d’échanges ensemble.
Il promeut l’art, la beauté et la culture créole et démontre le potentiel économique et touristique de chacune des destinations.
Il choisit une ambassadrice de la beauté et de culture créole au Québec qui servira de modèle et d’inspiration pour la jeunesse créolophone et issue des communautés créoles nées au Québec.

Miss Créole Québec met en exergue le savoir-faire de personnes issues des communautés créoles, de tous nos artisans ( coiffeurs, maquilleurs, couturiers, préparateur physique, animateur, chorégraphe) et artistes mais c’est surtout un spectacle unique et envoutant mettant en avant des prestations variées aux accents créoles. Qu’il s’agisse de mode, de danse, de musique ou encore de poésie, l’influence de la culture créole sera omniprésente.

En ambassadrice Provinciale, la Miss Créole Québec montre qu’elle apprécie son identité et qu’elle célèbre sa créolité. Tout au long de son mandat, elle remplit, son rôle de représentation au sein de la population locale créolophone dans la province du Québec. Elle participe aux manifestations culturelles et humanitaires, et s’implique aux côtés d’associations caritatives. Son engagement l’emmène également à promouvoir son île dans la province du Québec au cours de nombreux événements culturels. Afin de trouver, celle qui représentera la femme créole dans sa créolité pendant une année, le concours tente de mettre en avant la beauté, l’élégance et la diversité de la femme créole. Un accent tout particulier est porté sur la culture générale, l’accomplissement personnel ainsi que ses passions sportives et artistiques. Les valeurs d’humilité et de générosité sont également très appréciées.

Comité Miss Créole (CMC)/ Komité Miss Kréyòl - misscreolequebec.com
Photographe : Nadia Zheng


Voir le profil de Laurianne Maillot / La page d’accueil Québec / S’inscrire aux alertes

Laurianne Maillot, candidate réunionnaise à Miss Créole Québec 2014

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8388 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik