Publicité

Difficile de rentrer travailler à la Réunion

Publié le 4 juillet 2009

Témoignage d’une membre du site qui habite en Angleterre depuis sept ans et qui cherche un emploi à la Réunion.

Bonjour,

Cela va faire bientôt sept ans que j’habite en Angleterre. J’ai décidé de tenter ma chance pour travailler à la Réunion. Lorsque j’ai quitté mon pays, j’étais étudiante en BTS Commerce International.

J’ai travaillé dans différents secteurs tels que banque, export, restauration et collectivités publiques. J’ai toujours aimé être en contact avec le public....

J’ai déjà postulé pour différents emplois mais les réponses ont été pratiquement toutes négatives à l’exception de quelques unes qui me donnent du courage pour persévérer.

J’ai laissé mon cv sur un site que des potentiels employeurs et agences de recrutement peuvent consulter. Suite à cela on m’a offert un emploi à Paris en tant que consultant en recrutement, offre que j’ai refusé car je recherche un emploi à la Réunion.

Je suis venue à la Réunion en avril pour prospecter le marché du travail et j’ai eu des commentaires très positifs d’agences d’intérim et d’employeurs à qui j’ai laissé mon cv et une lettre de motivation. Mais aucune de mes démarches n’a abouti à une offre d’emploi.

Quel est le temps approximatif pour décrocher un emploi, que ça soit en CDD, CDI ou intérim ?

J’aimerais savoir s’il y a des gens qui sont dans la même situation que moi, qui sont à la Réunion et postulent pour décrocher un emploi.

Merci d’avance

Publicité