Publicité

Humour : 10 perles sur la téléphonie mobile

Publié le 5 août 2009

On en voit souvent des vertes et des pas mures et la téléphonie mobile ne fait pas exception. Anecdotes, histoires, faits troublants... Mais où vont ils trouver tout ça ? Voici 10 perles (bonnes et mauvaises, à vous d’en juger) liées à la téléphonie mobile.

1 - Une société britannique lance le recrutement par SMS.
La démarche allait dans le sens où “un commercial doit être capable de se vendre en un SMS, soit 160 caractères au maximum“. Original en tout cas comme annonce, on ne dit pas s’il y a eu beaucoup de postulants.

2 - SMS obtenus par fraude dans le cadre d’un divorce.
Les mini messages électroniques comme on les appelle aussi, sont maintenant très présents dans les tribunaux, notamment pour les divorces, mais ils ne sont pas toujours en faveur du ou de la plaignante.

3 - Dangers du téléphone portable au volant ? CQFD.
Si vous avez 5 minutes essayez le test et vous verrez que ce n’est pas aussi simple de taper un SMS au volant, chiffres de votre tests à l’appui ! D’ailleurs à ce sujet, un projet de loi a été déposé aux Etats Unis le 29 juillet 2009 pour interdire l’écriture d’un SMS au volant.

4 - Le téléphone rétro pour mobile.
Si certains sont nostalgique des combinés téléphoniques fixes d’il y a quelques années, ils pourront avoir une idée cadeau assez originale (avec le fil torsadé et tout). On a connu la sonnerie rétro, on a maintenant le combiné qui va avec.

5 - France : les SMS, preuves d’adultère dans les divorces.
Encore une histoire qui nous amène dans les tribunaux français où le SMS peut servir de preuve dans les affaires de divorces “du moment qu’elles ont été obtenues sans fraude ni violence“.

Lire la suite

Publicité