Publicité

La Réunion en Afrique du Sud avec Kafmaron

Publié le 2 octobre 2014

Au mois de septembre 2014, La Réunion était à l’honneur dans plusieurs villes d’Afrique du Sud à l’occasion de la tournée du jeune talent réunionnais Kafmaron et de ses musiciens dans le réseau des Alliances Françaises.


En solo ou avec ses musiciens, Kafmaron a proposé au public de cinq villes sud-africaines (Johannesburg, Port Elizabeth, East London, Cape Town et Soweto) un tour du monde musical : des escales au Brésil avec les démonstrations de percussions brésiliennes, en Afrique avec une reprise du titre « Mandela » et à la Réunion au rythme du Malamba, mélange de Maloya et de Samba. Le public conquis par les sonorités et les messages de diversité et de métissage de Kafmaron a voyagé l’espace d’un instant à La Réunion.


Une tournée organisée grâce à France Volontaires Océan indien, la Région Réunion et l’Union Européenne au travers du Volontaire de Solidarité Internationale, Yannick Vidot (lire son portrait, la délégation générale des Alliances en Afrique Australe, le réseau des Alliances Françaises, Air Austral et l’Ile de La Réunion Tourisme.

Lire aussi :
De la Réunion, France Volontaires recrute toute l’année pour l’océan Indien
LES OFFRES DE MISSION FRANCE VOLONTAIRE DANS L’OCEAN INDIEN


Publicité