Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Coup de projecteur sur le dispositif V.I.E. (...)

Coup de projecteur sur le dispositif V.I.E. (Volontariat International en Entreprise) à la Réunion


Le second forum V.I.E est organisé à la Réunion le 24 septembre 2009 en parallèle au Salon de l’Exportation du Club Export et à la Réunion Régionale des CCEF. En élargissant cette année le champ d’action à l’Océan Indien, l’objectif est de sensibiliser les entreprises françaises présentes dans les pays de la zone (Afrique du Sud, Maurice, Madagascar, Seychelles, Mozambique…) au dispositif V.I.E et de permettre aux jeunes réunionnais de s’informer sur le V.I.E. Les sociétés à la recherche de collaborateurs mobiles pour accompagner leurs projets de développement international pourront ainsi rencontrer de jeunes réunionnais candidats à l’expatriation sélectionnés au préalable selon leurs critères.


GIF - 17.8 ko
mission économique réunion

Lire aussi : Les offres actualisées de volontariat international pour des entreprises réunionnaises

La Direction Régionale du Commerce Extérieur de la Réunion (DRCE), UBIFRANCE et le Club Export Réunion se sont mobilisés avec leurs partenaires (CCI, Technopole, comité des CCEF réunionnais, l’Espace Emploi International du Pôle Emploi…) pour que la synergie développée autour de ces différents évènements, réunis au sein d’une seule manifestation, permette une meilleure visibilité du dispositif mais aussi un premier contact entre les jeunes et les entreprises intéressés.

Le Forum V.I.E comprendra une présentation du dispositif et des possibilités de financement illustrée par des témoignages d’entreprises et de jeunes V.I.E en poste. Ce moment de rencontres et d’informations entre les entreprises et les candidats sera également l’occasion pour les Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF) de remettre le trophée V.I.E.

La formule du V.I.E permet aux entreprises de confier à des jeunes diplômés de 18 à 28 ans une mission professionnelle à l’étranger (prospection commerciale, étude de marché, suivi de clientèle, contrôle de gestion, etc.) d’une durée de 6 à 24 mois, dans le but de renforcer leur présence sur les marchés extérieurs. Pour les jeunes réunionnais, le V.I.E est une formidable opportunité de valoriser leur CV avec une expérience professionnelle à l’étranger.

NB :

-  Le budget VIE peut-être intégré dans une assurance prospection Coface, et ouvre droit également à un crédit d’impôt export permettant la prise en charge jusqu’à 50% des indemnités du volontaire.

-  Le volontaire peut passer jusqu’à 165 jours sur le sol français par année de mission, avec possibilité de formation aux produits et à la culture de l’entreprise mais également l’opportunité de réaliser des missions de reporting.

Plus de renseignements au 02 62 92 24 70 ou reunion@missioneco.org

Voir le programme du Forum VIE - septembre 2009

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8614 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik