Publicité

Les photos du concert de Gren Semé à Paris

Publié le 2 décembre 2014

Grèn semé et son maloya évolutif… une fusion musicale générationnelle où s’immiscent des rythmes qui embrouillent les pistes du roots maloya. Le groupe était en concert à L’Ermitage à Paris le 17 novembre 2014. Récit d’une expérience musicale unique en son genre.

Texte et photos : Betty Cerveaux-Mayer - Novembre 2014


Carlo De Sacco sera l’un des intervenants de TedX Réunion le 6 décembre 2014 à Saint-Denis


Grèn semé ... une fusion musicale tropicale générationnelle où s’ immiscent des rythmes qui embrouillent les piste du roots maloya ...Leur choix artistique où guitare bobre, basse, batterie, roulèr interfèrent tout au long du concert. L"Emitage" (pas à la Réunion mais à Paris ) vibre quand Carlo descend de la scène avec son ravane on danse avec eux sur le rythme de la Réunion

Tel un film on voit défiler les images quand il déclame en dressant le portrait de « vis out vie ». On peut lire plusieurs sonorité dans leur répertoire du Ferré ou Brel un métissage riche, beaux textes on écoute, on danse entre slam, maloya, jazz et séga. Olivier Ker Ourio ajoute le temps d’une chanson son harmonica. Dans le public Maya Kamati et Soro Solo, le journaliste de France Inter venus les applaudir dansent aux aussi.


"Tant qu’à faire, notre Maloya doit avoir une évolution musicale dans le temps et c’est ce que j’ai vu et entendu ce soir" me disait un ami. Il a raison, c’est indéfinissable mais tellement agréable à l’oreille. C’est pour cela pour que Grén Semé a choisi, de le décrire ainsi "maloya évolutif".

Ecouter l’album sur Deezer : Grèn Sémé.


La PAGE D’ACCUEIL CULTURE SORTIES (837 membres)
S’abonner à l’actualité de CULTURE SORTIES




Publicité