Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Thomas Grondin : son Globe Trip commence en (...)

Thomas Grondin : son Globe Trip commence en Angleterre


Dans la série Grands Voyageurs, Thomas, 23 ans, a démissionné de son emploi à la Réunion pour vivre son rêve : faire le tour du monde. « Certains considèrent qu’une vie bien rangée est préférable : famille, maison, travail... Mais avant d’essayer de faire ce que la société attend de moi, j’ai décidé de m’écouter et de partir à la découverte de la planète ! »

La page Facebook Globe Trip


Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 23 ans et j’ai eu un parcours à l’université de la Réunion en Droit, avant de démissionner de mon emploi. Globe Trip, pour reprendre mes initiales Grondin Thomas, est créé pour montrer que l’on peut réaliser son rêve. J’ai quitté mon île le 16 décembre 2014. Direction Paris puis Leeds où j’apprends l’anglais, langue que je ne maîtrise malheureusement pas. C’est la base pour réaliser mon rêve. De Leeds, où je resterai quelques mois, je voyagerai ensuite dans le nord de l’Europe.

Quel est le concept de votre voyage ?

Mon rêve à moi, c’est de visiter le monde et de vivre un certain temps dans les endroits où le vent me portera. Le concept de Globe Trip : apprendre la culture du pays et partager celle de la Réunion,. Notre île souffre de méconnaissance à travers le globe. Je me fais donc petit ambassadeur de sa belle culture en m’ouvrant également aux autres cultures.

-

Day -1 - Mon globe trip commence ici, avec mes amis à l’aéroport Roland Garros. Merci pour cette banderole, ce beau cadeau ferra le tour du monde je l’espère ! Je ne vous oublierai jamais. Mon cœur n’a pas de frontières et je vous porterai dans mon cœur tout au long de ce périple !

Day 1 - Arrivée à Leeds vers 15H, après trois vols et des transferts express à la minute. Juste le temps de prendre un taxi pour voir deux colocations que j’ai refusées, vu le manque d’hygiène de certains locataires et le vide de l’autre. Par contre j’ai croisé des gens formidables, les Anglais sont très à l’écoute et honnêtes. A tel point que je donnais des pourboires à tout va. Confondre les euros et les livres, ça revient cher à la fin de la journée ! Ce soir je me retrouve dans un petit hôtel, mais je prends le positif : je ne dors pas dans le froid !

Day 3 – J’ai trouvé les deux meilleurs colocataires du monde : un Français et un Portugais... le meilleur cocktail !

Day 5 – Amandine, la première Réunionnaise que je croise qui vit en Angleterre, ajoute son nom sur la banderole.

Day 12 - J’ai appris une chose en venant ici sous d’autres latitudes : nous regardons le même soleil, mais sous un angle différent, dans un paysage différent. Je réalise dès lors que je suis bien dans mon rêve, celui de voir le soleil sous différents angles dans le monde. N’hésitez plus à changer de vie, à tourner la page. Ici loin de tout je redémarre à zéro. J’ai apporté avec moi quelques économies, mon grain de folie et une chose importante : l’ouverture d’esprit.

Coucher de soleil sur Leeds

Certains considèrent qu’une vie bien rangée au regard de la société est préférable : famille, maison, travail... Comme le commun des mortels je souhaite avoir une famille, un chez moi et une profession qui me plaît. Mais avant d’essayer de faire tout cela, dites vous que le plus beau cadeau que vous pourrez offrir à vos enfants, c’est certainement de leur montrer qu’il est possible de réaliser ses rêves. En cette nouvelle année, vivez vos rêves plutôt que de subir la vie !

A suivre...

Lire aussi :
- "Mon voyage en Europe" (juillet 2015)
- Tour de La Réunion à pied d’un kaf et d’un yab


Voir le profil de Thomas Grondin / La page Facebook Globe Trip

Plus de Réunionnais Grand Voyageurs / Suivre le parcours de Thomas sur la carte de GEOLOCALISATION

JPEG - 113.2 ko
Envoyé de Tallin en Estonie - Février 2015
JPEG - 122.2 ko
Envoyé d’Ecosse - Mars 2015
JPEG - 242.7 ko
Envoyé de Slovénie - Avril 2015

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8227 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik