Publicité

Patrick Nurbel, cuisinier à domicile en Ile-de-France, créateur d’épicéassiette

Publié le 19 février 2015

Connu pour avoir dirigé l’Association Réunionnaise Culture et Communication (ARCC) pendant des année à Paris, Patrick Nurbel se lance en 2015 dans une activité de cuisinier, traiteur et formateur à domicile, spécialisé dans les saveurs créoles. « Partager ma cuisine c’est aussi l’occasion de témoigner de mon histoire personnelle et mon identité. Je pratique cette passion depuis plus de 30 ans dans le cercle de ma famille et de mes amis. »


Patrick Nurbel, cuisinier à domicile en Ile-de-France, créateur d'épicéassiette

Pouvez-vous vous présenter svp ?

J’ai 52 ans, je suis diplômé d’un BTS d’analyses biologiques décroché au Lycée Roland Garros du Tampon en 1983. J’ai été technicien de laboratoire, responsable au CNARM, directeur d’un centre culturel réunionnais à Paris, réalisateur en audiovisuel... Je me lance aujourd’hui dans un nouveau défi pour la promotion de la cuisine de l’île de La Réunion.

Parlez-nous de épicéassiette.

Ma passion pour la cuisine créole remonte à mon enfance à la Réunion. Elle s’est exercée tant en famille que lors des réceptions organisées par l’ARCC. Avec épicéassiette, je suis cuisinier traiteur et j’interviens à domicile dans un premier temps en île de France, pour partager les savoirs avec une orientation donnée à la formation. Objectif : promouvoir cette cuisine réunionnaise qui demeure assez peu connue en dehors des cercles des la diaspora.

Pour vous, en quoi la cuisine réunionnaise mérite-t-elle d’être plus connue ?

En venant des quatre continents, ceux qui ont peuplé la Réunion ont amené avec eux ce qu’ils avaient de mieux de leur contrée. Je propose des saveurs créoles ayant des influences indienne, africaine, chinoise, européenne... Pour mettre dans les assiettes les souvenirs de ce qu’ils ont de meilleurs.

Plus d’infos sur la plaquette PDF et la page facebook.com/Epiceassiette


« Patrick, donnes à tes hôtes le meilleur de nous. Et sois fier de ce que tu leur apportes, c’est à dire le monde. Mesdames et messieurs embarquez pour un tour du monde en quelques saveurs... »
Alex Maillot, Le Guillaume Saint-Paul - janvier 2015


Lire aussi :
Association Réunionnaise Culture et Communication : plus de 100 publications à découvrir
200 adresses où trouver des produits réunionnais en métropole
Plus d’infos sur la Cuisine Réunionnaise / S’inscrire à l’Alerte Cuisine Réunionnaise
- La page d’accueil PARIS - IDF

Publicité