Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Agenda > Le baiser des gens perdus : projection en (...)

Le baiser des gens perdus : projection en avant-première du film de Grégory Lucilly à Paris


Romance mélancolique entre deux amoureux perdus, ce court-métrage a été tourné en créole réunionnais sur l’île et en 35mm. Film d’atmosphère, son scénario a été inspiré par la chanson de Nina Simone "Just say I love him". Découvrez le en avant-première le mardi 24 Février 2015 à 20H au Studio Albatros (métro Ligne 9 : Croix de Chavaux) avec une prestation de deux artistes : la chanteuse malgache Irina-R et le chanteur réunionnais Isnel.


C’est l’avant-première du film « Le Baiser des gens perdus ». Le collectif L’Affriche nous accueille au sein des Studio Albatros, au cœur même de ce lieu mythique, ancien studio du cinéma muet ayant appartenu à Charles Pathé, empreint de l’histoire du cinéma et de la culturelle française avec près de 1 500 réalisations cinématographiques. Un retour aux sources en forme de clin d’œil pour Grégory qui a commencé sa carrière chez... Pathé !

Dix ans plus tard, le voici devenu réalisateur de plusieurs courts-métrages, publicités et clips. Mais "Le Baiser des gens perdus" est sans doute son plus beau film de fiction à l’heure actuelle, son plus abouti, son plus personnel. Il a fallu au jeune cinéaste quatre années de travail et deux tournages à deux ans d’intervalle pour porter à l’écran cette histoire de deux êtres privés d’amour qui vont se sauver l’un l’autre. Dévoilant un univers poétiquement cru proche du cinéma des illustres maitres asiatiques Takeshi Kitano ou Kim Ki-Duk, le film est porté par deux acteurs montant de la nouvelle scène réunionnaise : Yoanna Atchama et Nicolas Givran. Tous deux livrent une performance émouvante, sincère et vibrante de leur personnage perdu dans l’amour, dans un film qu’on savoure comme un morceau de jazz nostalgique qu’on écouterait dans un bar enfumé un soir de spleen... Le Baiser des gens perdus

 Le baiser des gens perdus

Pour fêter l’événement de cette avant-première, nous aurons le bonheur de recevoir pour un show case privé, Irina-R, une des interprètes de la bande originale du court-métrage, ainsi qu’Isnel qui nous offrira en exclusivité quelques-unes de ses dernières créations.

Irina-R est guidée, depuis son enfance, par l’influence des plus grands : Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Ray Charles, Rickie Lee Jones, Joni Mitchell, Stan Getz, Marcel Dadi, Tuck and Patty, Mahaleo, Feo Gasy, Jaojoby (musique malgache), etc. C’est en 2007, à la suite d’un retour aux sources, à Madagascar, qu’Irina a le déclic, et ressent le besoin de créer sa propre musique. Dès lors, elle puise son inspiration dans la douceur de Norah Jones, le piano de Nina Simone, le sourire de Marvin Gaye, ou encore les accords de guitare de Judee Sill, et la voix grave de Krystle Warren ; le tout sans tomber dans le Jazz ou la Folk pure. Elle y mêle sa sensibilité, ainsi qu’un brin de mélancolie et de soul. Sa musique était donc parfaite pour illustrer l’atmosphère de romance douce-amère du film.

Isnel, quant à lui, nous vient de la plus belle île au monde, là où « Le Baiser des gens perdus » a été tourné : l’Ile de la Réunion ! Ses origines sont au cœur de sa musique et de son âme, mais pas seulement … C’est avec une nouvelle emprunte, et en acoustique, qu’il va nous surprendre et nous faire voyager dans son univers si riche et envoûtant que Grégory, réunionnais lui aussi, tenait à vous faire découvrir !

Studio Albatros 52 rue du Sergent Bobillot - Montreuil Métro Ligne 9 : Croix de Chavaux. Merci de confirmer votre présence, au plus tard le mercredi 18 février, par mail lebaiserdesgensperdus@gmail.com en indiquant votre nom, prénom, nombre de participants. Nous vous transmettrons en retour une invitation à présenter le jour de l’événement.

Infos

Yoanna Atchama
Nicolas Givran
LE BAISER DES GENS PERDUS
écrit, produit et réalisé par Grégory Lucilly
et avec Katiana Castelnau Wilson Otro
avec le soutien de ESA Réunion, Fujifilm, Digimage, postprodson.fr, Runstudio, Machina Films


La page d’accueil CULTURE - SORTIES / La page d’accueil PARIS / S’inscrire aux Alertes

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8748 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik