Publicité

Olivier Ker Ourio et l’Orkès Péï en concert au Studio de l’Ermitage Paris

Publié le 24 avril 2015

Ca va chauffer au Studio de l’Ermitage à Paris le 19 mai 2015 pour le concert de sortie d’album de l’Orkès Péï, avec des supers musiciens de la Réunion : Emmanuel Félicité, Jamy Pedro, Nicolas Moucazambo, Thüryn Mitchell, Luc Joly, Alain Chan, Pierre Pothin, Jim Celestin...

Pour gagner une invitation pour cette soirée, soyez parmi les 1ers à envoyer un courriel à [email protected] ! (places et cadeaux octroyés en priorité aux porteurs de la carte Membre - cliquer sur le lien pour commander votre carte).


En 25 ans de carrière à Paris, Olivier KER OURIO a conservé un attachement constant à l’Île de la Réunion où il a grandi et connu ses premières expériences musicales et sa vocation de musicien.

À 50 ans, il a eu envie de porter un projet ambitieux avec l’élite des musiciens de jazz de l’île, autour de la riche tradition des mélodies créoles revisitées et d’univers plus personnels, dans le partage et l’échange.

Il a choisi un format de médium band (9 musiciens), permettant des arrangements sophistiqués et une relative légèreté, laissant de la liberté et de l’expression aux musiciens tout en respectant une écriture.

“La partition de l’Orkès Péï, si elle éclaire d’un jour salutaire l’opulence des traditions multiculturelles surgies de l’océan Indien, est peut-être plus encore un hommage aux métissages qui font du jazz la musique la plus féconde depuis un siècle. En mêlant instruments, mélodies, rythmes et réminiscences empruntés aussi bien à l’Afrique, l’Europe et l’Amérique qu’à La Réunion elle-même, cette création touche à l’universel.”
Sébastian Danchin - Directeur artistique du Paris Jazz Festival


Olivier Ker Ourio : harmonica chromatique, direction, arrangements
Jim Célestin : saxophone soprano
Alain Chan : saxophone alto
Pierre Pothin : saxophone ténor
Luc Joly : saxophone baryton
Thüryn Mitchell : piano
Jamy Pedro : basse électrique
Emmanuel Félicité : batterie
Nicolas Moucazambo : percussions

Réserver sa place : Le site kerourio.com


Plus d’infos MALOYA / reunionnaisdumonde.com/Paris-IledeFrance / S’inscrire aux Alertes

Publicité