Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > L’Evasion Créole dans l’Ain

L’Evasion Créole dans l’Ain


3e projet présenté dans le cadre du Prix Le Goût Péi,Traiteur en cuisine réunionnaise depuis 2011, Corinne Cotte ouvre en septembre 2015 son restaurant snack à Pont de Vaux (01), où elle s’appuie sur une excellente réputation et une clientèle fidèle.


Le porteur de projet :

Corinne Cotte, 41 ans, originaire de Bras Panon par son papa. Maman de trois enfants, diplômée dans différents domaines (coiffure, restauration, service…) : « j’ai toujours passé mon temps dans la cuisine où je regardais faire les adultes. C’est là qu’ est née ma passion… et dans mes gènes bien sûr c’est une évidence ! J’ai travaillé dans plusieurs restaurants, aussi bien gastronomique, traditionnel, italien, créole, etc. Je suis fière de mes origines : un pays dont je parle avec passion, où les gens vous accueillent avec le sourire ! »

La naissance du projet :

Cela fait quelques années déjà que je fais du traiteur réunionnais dans ma région. Je n’ai eu que des compliments et on me demande souvent « quand est ce que vous ouvrez un restaurant ? ». J’en rêve depuis très longtemps et j’ai décidé de me lancer dans cette aventure en 2015, avec une grande confiance en moi et l’amour que j’ai pour la cuisine ! Je reprends une ancienne pâtisserie au 1 er septembre 2015, que je vais transformer en snack le midi et en petit resto le soir. Il y aura aussi des plats à emporter.

Le concept :

L’Evasion Créole , snack le midi avec des petits menus bien de chez nous à prix raisonnables, de l’emporter pour les pressés, des salades fraicheurs exotiques… Le soir ce sera plus cocooning… J’ai réellement envie de prendre soin de mes clients, de leurs faire découvrir les saveurs de chez moi, qui sont uniques ! Tout est fait maison, de l’apéritif (samoussas, acras, bonbon piments) aux plats (rougail saucisses, carry crevettes) en passant par les desserts (gâteau patate douce, la salades de fruits frais exotiques, tarte à l’ananas rôti… J’ai envie de montrer au gens ce que je sais faire en matière de cuisine et de leurs offrir des mets orignaux, les plats parfumés que nous offre notre magnifique île.

Comment ils se fournissent :

Pour ce qui est des viandes, j’ai mon fournisseur qui réalise de vraies saucisses Péi (délicieuses !), du boucané et du boudin. Pour le reste je vais à Paris Store où on trouve pas mal de choses et dans les magasins Grand Frais. Si besoin, la famille est là pour nous envoyer des colis de la Réunion !

Ce qu’ils feraient s’ils gagnaient « Le Goût péi » :

Je serais plus qu’heureuse de retrouver mon île après toute ces années ! J’irais sans aucun doute voir ma famille et aussi visiter des restaurateurs afin de me perfectionner, d’apprendre encore et encore. J’essaierais de trouver des fournisseurs sur place. Surtout j’irais chez l’habitant où on apprend différentes façons de cuisiner et où on mange le mieux. Ca sa vaut de l’or à mes yeux !

L’adresse (en attendant l’ouverture du restaurant) :

4,rue de l’éperon. 01190 PONT DE VAUX. Tel : 06.44.72.35.86
https://www.facebook.com/pages/L-Evasion-Cr%C3%A9ole/146563208782540
http://evasioncreol8.wix.com/evasion-creole

L’Evasion Créole vous propose ses plats préparés à emporter ou cuisinés à votre domicile & organise vos soirées à thèmes. Surprenez vos convives avec des apéritifs & des plats faits maison. La carte

Surfez sur la carte des projets pour voter d’un clic (un vote possible par jour). Le vote vous donnera la possibilité de participer à un jeu pour gagner des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages !

VOIR LA LISTE DES 33 PROJETS ET VOTER

Prix « Le Goût Péi, Á la conquête d’un marché ! »

3 projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde seront récompensées en 2015, à l’initiative de Réunionnais du monde, Air Austral et Colipays. Découvrez comment participer à ce prix doté de 10 000 euros, qui s’adresse aux restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques, traiteurs localisés hors de l’île. En savoir plus


Lire aussi :
- 200 adresses où trouver des produits réunionnais
- La liste des restaurants / traiteurs péi en métropole et à l’étranger


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8823 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik