Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Sotlamer, plateforme régionale de la mobilité des (...)

Sotlamer, plateforme régionale de la mobilité des jeunes réunionnais


Depuis juillet 2015, La Réunion est dotée d’une plateforme régionale de la mobilité « non-formelle » européenne et internationale des jeunes réunionnais : « Sotlamer »*. Le recrutement de quatre animateurs relais qui sillonneront toute l’île est en cours (cliquer pour voir les offres), avant le lancement du site web www.sotlamer.re en septembre. A terme, la plateforme constituera un outil au service du Comité Régional de la Mobilité (COREMOB) qui prévoit la coordination de tous les acteurs de la mobilité sur le territoire.

Plateforme Sotlamer, Ceméa de la Réunion - 43 rte du Moufia - Rés. Mercure 97490 Ste Clotilde / Tel : 0262 21 76 39


Portée par les CEMEA de La Réunion et ses partenaires (France Volontaires, l’Association Régionale des Missions Locales, le Centre Régional d’Information Jeunesse et le Forum Réunionnais de la Jeunesse), la plateforme a vu le jour suite à l’appel à projets national lancé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, dans le cadre du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ). L’ensemble des partenaires ont mutualisé leur compétences et expertise afin de proposer un projet novateur sur le territoire. A terme, la plateforme constituera un outil au service du Comité Régional de la Mobilité (COREMOB) qui prévoit la coordination de tous les acteurs de la mobilité sur le territoire.

Les objectifs de la plateforme « Sotlamer » :

- Améliorer la visibilité et l’accessibilité des dispositifs de mobilité non-formelle : Service Volontaire Européen, Volontariat de Solidarité Internationale, Service Civique à l’international...
- Former les acteurs de la jeunesse au montage de projets, notamment dans le cadre du Programme Erasmus +
- Accompagner les jeunes vers et dans leur parcours de mobilité
- Soutenir et accompagner les jeunes et les porteurs de projets

Pour un service de proximité et un accès à l’information sur toute l’île : 4 animateurs relais sillonneront les 4 coins de l’île afin d’aller à la rencontre des associations et des jeunes réunionnais.

Une attention particulière sera également portée sur les témoignages des jeunes ayant vécu une expérience de mobilité, afin de donner l’envie à d’autres jeunes de « sauter la mer »*, de manière sereine, à leur tour ! Très bientôt : un site internet, une présence sur les réseaux sociaux, la distribution de flyers...

*L’expression « sot la mer » (= « sauter la mer ») en créole réunionnais signifie quitter son île, La Réunion, pour vivre une expérience d’expatriation de courte ou de longue durée. L’expression traduit également la difficulté du départ, de quitter ses proches et de partir seul(e) pour un pays inconnu (la métropole ou autre).

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8593 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik