Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > L’île intense : simplicité et cuisine familiale à (...)

L’île intense : simplicité et cuisine familiale à Montpellier


23e projet présenté dans le cadre du Prix Le Goût Péi. Un vrai repas réunionnais, traditionnel et simple, « comme à la case », c’est ce que propose Christian Bénard depuis 2012 à l’île intense. Originaire des Avirons, il n’a pas hésité à quitter la Réunion pour ouvrir son snack à Montpellier, car son fils lui assurait que la communauté réunionnaise y était très présente.

Pour un carry acheté, la boisson offerte à en venant de la part de Réunionnais du monde !


Les porteurs de projet :

- Christian Bénard, 60 ans, originaire des Avirons, ancien cadre commercial.
- Rémy Auladell, 24 ans, originaire de l’Étang Salé les Hauts, titulaire d’un bac pro vente.

La naissance du projet :

Grand passionné de cuisine, Christian Bénard songe à en faire son métier à 56 ans, après un licenciement économique. Informé par son fils de la présence d’une importante communauté réunionnaise à Montpellier, il décide, après mûre réflexion, de quitter l’Etang Salé les hauts, où il vivait, pour faire découvrir sa culture culinaire à Montpellier. « L’île intense », snack réunionnais, ouvre ses portes en 2012. « À cette époque il n’existait aucun restaurant réunionnais dans la ville, ce qui ma conforté dans mon projet, et j’étais ravi de promouvoir la cuisine réunionnaise en métropole », confie Christian.

Le concept :

Les clients apprécient l’ambiance chaleureuse et familiale du snack, sa cuisine traditionnelle, simple, copieuse et ses prix abordables. Ils apprécient aussi le dépaysement et la convivialité de l’équipe, toujours prête à parler de la Réunion.

Bouchons et samoussas maison, carrys et rougails typiques, sandwichs américains gratinés, etc., sont à déguster sur place ou à emporter, bière Dodo, limonade Cot, punchs et rhums arrangés maison en accompagnement… Sur commande, vous pourrez même déguster un pâté créole d’antan.

Comment ils se fournissent :

« La plupart de nos produits proviennent de Montpellier et alentour (Paris store, China Vina) et quelques uns de la Réunion. Nos saucisses sont faites par un charcutier réunionnais. »

Ce qu’ils feraient s’ils gagnaient « Le Goût péi » :

« Je renouvellerais les équipements de cuisine et je changerais l’ameublement de ma salle pour un meilleur accueil de ma clientèle ».

L’adresse :

11 rue Serane
34000 Montpellier
Tél : 06-59-51-47-04

Sur Facebook / Sur Tripadvisor 


La boisson offerte pour un carry acheté en venant de la part de Réunionnais du monde !

Surfez sur la carte des projets pour voter d’un clic (un vote possible par jour). Le vote vous donnera la possibilité de participer à un jeu pour gagner des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages !

VOIR LA LISTE DES 33 PROJETS ET VOTER

3 projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde seront récompensées en 2015, à l’initiative de Réunionnais du monde, Air Austral et Colipays. Découvrez comment participer à ce prix doté de 10 000 euros, qui s’adresse aux restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques, traiteurs localisés hors de l’île. En savoir plus

Lire aussi :
- 200 adresses où trouver des produits réunionnais
- La liste des restaurants / traiteurs péi en métropole et à l’étranger

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7100 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik