Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Collecte de fonds pour la Réunionnaise incarcérée (...)

Collecte de fonds pour la Réunionnaise incarcérée aux Etats-Unis


Laurence Smith est incarcérée depuis mars 2015 à la prison de Rappahannock en Virginie, dans une des sections les plus restrictives. Afin d’organiser la défense de cette Dionysienne de 37 ans accusée de meurtre, son avocate Yola Minatchy et l’association des Jeunes Juristes Francophones lancent un appel de fonds.


Communiqué de l’association des Jeunes Juristes Francophones : Laurence Smith, Réunionnaise de 37 ans, mère de deux filles de 7 et 10 ans, est incarcérée depuis fin mars 2015 à la prison de Rappahannock en Virginie, dans une des sections les plus restrictives. Depuis six mois, la jeune femme est en proie au désespoir et aux pensées suicidaires. L’accusation affirme qu’elle a commis un meurtre au 1er degré avec circonstance aggravante sur la personne de son mari et Laurence Smith clame qu’il s’agissait d’un accident ; Laurence aimait son mari et souffre terriblement de sa perte. De surcroît, elle n’a pas été autorisée à revoir ses filles depuis son arrestation.

Le procès qui la jugera aura lieu au plus tôt à la mi-décembre 2015. Dans cette attente, Laurence Smith aurait pu être libérée afin de préparer sa défense. Mais une caution de 75.000 dollars a été fixée pour sa libération. Laurence Smith est sans ressources aucune et est originaire d’une famille modeste de Saint-Denis de La Réunion qui n’est pas en mesure de régler cette caution.

De plus, la vie en prison aux Etats-Unis a un coût. Le système carcéral américain, géré souvent par entreprises privées, est payant. Les détenus doivent s’acquitter d’un loyer, de frais pour leur nourriture, pour les produits de première nécessité. D’où l’organisation de cet appel de fonds afin de la soutenir.

Aidez-nous à défendre Laurence Smith en Virginie. L’ambition des Jeunes Juristes Francophones est aussi d’incarner un mouvement de défense des droits humains garantissant l’égalité, la liberté et la dignité pour chaque être humain. Tout accusé a droit à une défense pleine et entière.

JPEG - 28.6 ko
Rappahannock Jail où est incarcérée Laurence Smith

Si vous souhaitez faire preuve de solidarité, de fraternité vis à vis de cette famille, vous pouvez envoyer à Laurence votre participation par ces deux voies contrôlées légalement :

- Soit sur son compte bancaire, compte géré en toute transparence par un administrateur judiciaire désigné par la Cour de Spotsylvania pour participer au paiement de la caution.

- Soit par la voie diplomatique sur son compte à la prison de Rappahannock pour participer à ses frais en prison.

1) Soit sur le compte de Laurence Smith à la Banque pour sa caution

Mrs Angie Morris For Laurence Smith
Numéro de compte : 435023403893
Code de transfert : 026009593 (wires)
Les comptes américains n’ont pas de IBAN. Si vous envoyez des fonds en euros, le code swift est BOFAUS6S.

Les fonds doivent être envoyés à la Banque centrale d’Amérique, car il s’agit d’un compte géré légalement par un administrateur judiciaire désigné par la Cour de Spotsylvania, Mrs Angie Morris.

Laurence Marie Smith c/o Mrs Angie Morris Bank of America, NA 555 California St San Francisco, CA 94104

2) Soit sur le compte de Laurence Smith à Rappahannock par voie de chancellerie pour ses frais en prison

Les personnes désirant faire parvenir des fonds aux détenus par le biais du transfert par voie de chancellerie, doivent adresser au

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPÉENNES
DIRECTION DES FRANCAIS A L’ETRANGER ET DE L’ADMINISTRATION CONSULAIRE
SOUS-DIRECTION DE LA PROTECTION DES DROITS DES PERSONNES,
à l’attention du rédacteur en charge des détenus français à l’étranger
Mme Christine SAVRY 27, rue de la Convention – CS 91 533 – 75 732 PARIS Cedex 15
 :

un chèque de banque ou un mandat cash pour toute somme supérieure à 500 €, ou un chèque bancaire ou postal, ou un mandat cash pour toute somme inférieure ou égale à 500 €, libellé à l’ordre du

TRESORIER PAYEUR GENERAL POUR L’ETRANGER.

Attention : ces chèques doivent porter au verso les nom et prénom de l’intéressée, LAURENCE MARIE SMITH, ainsi que le nom de la ville et du pays de detention, Stafford, VIRGINIE, USA

Une fois que le chèque est envoyé, le Ministère des affaires étrangères le fait parvenir à l’Ambassade de France de Washington, qui le reverse à la banque de la prison de Rappahannock.

Pour Laurence Smith et ses parents

Jeunes Juristes Francophones, http://jeunesjuristesfrancophones.blogspot.be/

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8903 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik