Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Une start-up réunionnaise à la conquête de la (...)

Une start-up réunionnaise à la conquête de la Métropole


Exodata, Managed Service Provider spécialisé dans l’optimisation des Systèmes d’Information, a été créé il y a trois ans, à la Réunion. Après les Antilles, la start-up réunionnaise, qui n’en est plus vraiment une, part à l’assaut de la Métropole et annonce la nomination de Maxime de Tourtier au poste de Directeur Général de sa filiale France.


Exodata compte une vingtaine de collaborateurs, certifiés, et triés sur le volet. Ils apportent un accompagnement de qualité à des entreprises de toutes tailles, qui veulent améliorer et sécuriser leur SI, à l’heure où le cloud-computing commence à s’imposer. La société a su mettre en place des solutions et services répondant aux besoins de proximité exprimés par ses clients. Elle fait partie des rares MSP à proposer un support local pouvant aller jusqu’à 24h24, 7j/7.

Pour accélérer son développement à l’international, elle recrute un Directeur Général France, Maxime de Tourtier, qui dispose de plus de 18 ans d’expérience dans le lancement et le développement d’activités stratégiques aussi bien en France qu’à l’international.

Il débute sa carrière en 1995 comme Consultant en Systèmes d’Information avant de créer le site de e-commerce international Horse-France.com. En 2010, il reprend le chemin de l’entreprenariat avec le Conseil en Stratégie d’entreprises. Deux ans plus tard, on lui propose le poste de Directeur Général de Factory Systemes, PME spécialisée dans le déploiement de solutions et de services d’informatique industrielle haut de gamme.

PNG - 856 ko
Maxime de Tourtier

« Je​ me réjouis de l’arrivée de Maxime de Tourtier au sein de notre équipe de direction »​ souligne Julien Mauras, Président d’Exodata. « Avec sa solide expérience de développement de centres de profit dans le vaste univers des technologies et services managés aux entreprises, Maxime réunit de multiples talents, aussi bien en matière de leadership et de management des hommes que de compréhension fine de l’écosystème complexe et mouvant dans lequel nous évoluons. Il prend les rênes opérationnelles d’Exodata France dans une authentique logique de continuité avec ce que nous avons réalisé, depuis 3 ans, sur les DOM, à la Réunion et aux Antilles, qui fait qu’Exodata n’est déjà plus une start-up mais un acteur de référence de son marché. »​

« J​’ai toujours eu la volonté d’aider mes clients à améliorer leurs performances et asseoir leur compétitivité sur leur marché. Exodata n’est pas devenu par hasard un acteur leader et incontournable dans le domaine de l’optimisation, de la sécurisation, et de l’externalisation des Systèmes d’Information des entreprises ! Sa capacité à comprendre les besoins de ses clients et à leur proposer des solutions sur mesure m’a beaucoup impressionné. 100% des entreprises françaises sont concernées par son offre. Le potentiel de développement de ce MSP innovant m’a donc beaucoup séduit et le projet proposé était à la hauteur de ce challenge. Je suis très heureux d’en prendre aujourd’hui la direction générale au côté d’une équipe aux compétences multiples et incontestablement pointues ! »​ commente Maxime de Tourtier, Directeur Général d’Exodata France.​

Maxime de Tourtier, 42 ans, est ingénieur en systèmes d’informations, diplômé de l’ESME-Sudria, et titulaire de l’Executive MBA d’HEC Paris. Sa mission : structurer les activités d’Exodata sur la Métropole et l’Europe... et donc recruter des collaborateurs de qualité !

Plus d’infos et profils d’Exodata


Plus d’articles & infos sur les TIC réunionnaises / La page d’accueil TIC (2050 membres)

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8922 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik