Publicité

Un camion-bar réunionnais « Truck d’Or » au Street Food International Festival

Publié le 16 octobre 2015

Participant au Prix Le Goût péi, Réuni Food a été primé au Street Food International Festival (SFIF) le 11 octobre 2015 à Avignon. Une reconnaissance pour Vanessa Gérard et Bertrand Hoarau qui ont fabriqué eux-même et ouvert leur food truck il y a moins de trois mois.


La cuisine réunionnaise était à l’honneur à Avignon pour l’édition sud du Street Food International Festival 2015. Réuni Food, le camion créé par Vanessa Gérard et Bertrand Hoarau, a remporté le concours du meilleur food-truck parmi 15 concepts qui étaient présentés. Une récompense obtenue après qu’ait planché un jury de professionnels et de journalistes, mais aussi par le vote du public.

Le prix Goût Péi a eu un réel impact pour nous en termes de clientèle et de visibilité, ont-ils déclarés. Nous avons reçu beaucoup d’encouragements de la part des membres de Réunionnais du monde pour notre démarrage ».


Après l’étape parisienne du SFIF 2015, qui avait récompensé un concept de Grilled Cheese, Réuni Food remporte le Truck d’Or 2015 en proposant une cuisine créole qui varie chaque semaine entre rougail saucisse, caris, achards, et boissons typiques importées de la Réunion.

Basé à Cournonterral (34), Vanessa Gérard et Bertrand Hoarau sillonnent les routes en duo à bord de leur camion acheté “nu”, puis aménagé et optimisé intégralement par Bertrand Hoarau. Ils restaurent leurs clients, durant des événements, ou sur des emplacements fixes dont ils bénéficient, dans des zones de bureaux ou au sein d’écoles grâce à des partenariats, à travers l’Hérault. L’équipe de Réuni Food n’a pas manqué de faire un clin d’œil à son île de cœur, encourageant ainsi le public présent à découvrir la gastronomie réunionnaise de la meilleure manière qu’il soit, c’est à dire grâce au voyage.


Le site de Réuni Food / La page Facebook

Voir la présentation complète de Réuni-Food / Voter pour les projets du Goût Péi / Les retombées médias du Prix

Article du 12/10/15 dans le quotidien La Provence





Publicité