Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Le Dodo : un camion bar réunionnais en Corse

Le Dodo : un camion bar réunionnais en Corse


Installé à Bastia depuis 10 ans, Pierre Bertile avait toujours en tête d’ouvrir un « camion bar ». Le Dodo est né en novembre 2015. On peut désormais déguster dans l’île de beauté les spécialités réunionnaises comme les samoussas, bouchons, sandwichs américains et se faire livrer des barquettes de cari de poulet, rougail saucisses…


Le porteur de projet

Pierre Bertile, 34 ans, originaire de Saint-Philippe. J’ai quitté la Réunion en 2001 pour être marin pompier à Marseille. Deux ans plus tard, j’ai rencontré ma femme en Corse et je m’y suis installé. En 2004, j’ai ouvert une entreprise d’étanchéité (qui est toujours en activité) mais l’idée d’ouvrir un camion bar a toujours été dans ma tête...

La naissance du projet

J’ai sauté le pas quand l’occasion s’est présentée, lors de ma visite d’un food-truck qui était vendu avec un bon emplacement. Le concept, c’est celui du camion bar comme à la Réunion : des barquettes de cari poulet, rougail saucisses..., des bouchons, des samoussas, des sandwichs américains… Tout est fait maison ! Nous assurons un service de livraison gratuit dès 10 euros d’achat. Nous sommes ouverts du mardi au dimanche de 18h à 22h30. C’est le premier camion bar et même à ma connaissance, le seul endroit qui propose de la cuisine réunionnaise en Corse. Pour l’avenir nous souhaitons ouvrir un restaurant.

Les clients

Chose qui m’a beaucoup surprise : il y a beaucoup de Réunionnais en Corse ! Des retraités, des fonctionnaires, surveillants d’école, etc. Il y en a un qui tient un snack vietnamien, un autre un snack traditionnel… Il y a aussi des personnes qui ont vécu à la Réunion ou qui connaissent l’île pour y être allés en vacances. Ceux qui ne connaissent pas goûtent par curiosité et adorent, en général le cari poulet, le rougail saucisses, les samoussas les bouchons porc combava…

JPEG - 95.3 ko
Les 1ères barquettes servies le 3 novembre 2015

Les points communs entre la Corse et la Réunion

Je dirais : l’amour de son île, un peu le climat. En Corse on trouve aussi l’alliance plage, rivière, montagne comme à la Réunion.

L’adresse

LE DODO
RN 193 20 620 Furiani
Téléphone : 0789614255
Page Facebook 


Les infos et membres en Corse sur la carte de GEOLOCALISATION / Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8831 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik