Publicité

Gout’sa : les saveurs réunionnaises sur les marchés bretons

Publié le 13 novembre 2015

Paimpol, Guingamp, Plouha, Saint-Brieuc… Qu’est-ce qui a poussé Cécile et Daniel Robert à quitter un jour Saint-André pour servir des plats typiquement réunionnais en Côtes-d’Armor ? Voici l’histoire du food-truck traiteur Gout’sa.


La naissance du projet

Cécile et Daniel Robert. Nous habitions Saint André à la Réunion. Nous avons décidé de faire une coupure dans nos travail respectifs (Cécile est en disponibilité de la Poste, Daniel a quitté son poste à la Mairie) pour nous consacrer à notre passion : la Cuisine. Cela nous a pris trois ans pour prendre cette décision et faire les différentes études et le « business plan ». Les mairies des Côtes-d’Armor nous ont bien aidé et nous les en remercions. Nous avons débuté en 2015 et nous commençons à avoir notre clientèle sur les marchés de Saint-Quay-Portrieux, Paimpol, Plouha, Binic, Guingamp, Saint-Brieuc et Plerin.

Pourquoi la Bretagne ?

La Bretagne nous a plu dés la première fois : la beauté de ses côtes et paysages, la gentillesse des Bretons… Avec Gout’sa, nous souhaitons faire connaître notre île à travers nos plats en Côtes-d’Armor et au-delà !


Le concept

Nous proposons toutes sortes de produits et plats typiquement réunionnais faits-maison, mais aussi un service traiteur et des livraisons à domicile dans les Côtes-d’Armor et par colis Chronopost dans toute la France. Nos clients apprécient les apéritifs (bouchons, nems, samoussas, bonbons piment…), carry (poulet, patte cochon gros pois, canard…), rougail (saucisses, boucané...), dessert (gâteau patate, galette manioc, banane flambée…). Nous avons bien sûr le ti punch et le rhum arrangé !

L’adresse

Gout’sa 36 rue saint Yves 22 580 Plouha
[email protected]
Facebook / Site Web


Les infos et membres en Bretagne sur la carte de GEOLOCALISATION / Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde

Lire aussi : 200 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

"Succès pour le carry ti jacques boucané / saucisses fumées, en 2 heures il n’en restait plus une miette !"
Publicité