Publicité

Appel à projet 2016 de la Délégation Interministérielle pour l’Egalité des Chances des Franç

Publié le 2 décembre 2015

La DIECFOM renforce son action 2016 autour de trois thématiques : Santé, Emploi des jeunes et Préparation à la mobilité. Si vous êtes porteurs d’une action forte dans l’un de ces trois domaines, cet appel à projets est l’opportunité pour vous d’y trouver un financement ou un soutien institutionnel.


Une innovation pour 2016 : la Délégation Interministérielle pour l’égalité des chances des Français des Outremer choisira également parmi les projets présentés 3 lauréats ( 1 par thématique), dont l’action par son ambition fédératrice et durable incarne particulièrement l’audace des originaires des outre-mers. Ces projets bénéficieront d’un soutien plus important, d’un accompagnement spécifique et seront mis en valeur à l’occasion de la journée de l’audace en mars prochain à Bordeaux.

Pour y répondre, merci de cliquer sur ce lien : appel à projets_2016

Délégation Interministérielle pour l’Egalité des Chances des Français des Outremer :

- Prévenir pour changer les regards, grâce notamment à la promotion de parcours et de profils exemplaires d’hommes et de femmes ultramarin(es) installé-es dans l’hexagone.
- Agir et corriger pour mettre fin aux pratiques discriminatoires par la mise en œuvre d’actions positives garantissant l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi / formation, au logement, à la santé et aux services pour les ultramarin-es de l’hexagone.
- Diffuser pour un Etat exemplaire
Conduit par les ministères les plus concernés par les champs porteurs de discriminations pour les ultramarin-es de l’hexagone, un programme d’engagements interministériel permettra de diffuser au sein des services de l’Etat les bonnes pratiques en matière de lutte et de prévention des discriminations envers nos compatriotes des outre-mer vivant dans l’hexagone

Publicité