Publicité

Un film d’animation réunionnais nommé aux César

Publié le 28 janvier 2016

Adama, premier long-métrage d’animation entièrement tourné à la Réunion, au studio Pipangaï au Port, a été sélectionné dans la catégorie du César du meilleur film d’animation lors de la 41ème cérémonie des César, qui se tiendra le 26 février 2016 au théâtre du Châtelet à Paris


Collectionnant depuis un an les récompenses dans les festivals internationaux, Adama, réalisé par Simon Rouby, est en compétition aux 41e César avec deux autres longs-métrages d’animation : Avril et le monde truqué de Christian Desmares et Le Petit Prince de Mark Osborne.

Plus de 60 personnes ont opéré durant un an la fabrication de ce film à un unique endroit : le studio Pipangaï à la Réunion. Une aubaine pour l’île multiculturelle qui a pu compter en partie sur les jeunes talents de l’ILOI, l’Institut de l’Image et de l’Océan I’Indien, dont des diplômés expatriés qui se sont spécialisés à l’étranger.

Adama est une histoire de rencontres. Des artistes de tous horizons (malgaches, réunionnais, cubains, français de métropole…) ont réuni pour la fabrication du film différents arts : le dessin, la peinture, l’encre magnétique et l’animation 3D. En plus de prêter sa voix au personnage de Djo, le rappeur et poète Oxmo Puccino a par exemple écrit et interprété le morceau du générique de fin du film.

Plus d’infos & membres TIC / Culture

Publicité