Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Un Village Réunion au Salon de l’Agriculture à (...)

Un Village Réunion au Salon de l’Agriculture à Paris


Les produits issus de l’agriculture réunionnaise sont à retrouver au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, à l’occasion de la 53e édition du Salon de l’Agriculture. Du du 27 février au 6 mars 2016, vous aurez l’occasion de (re)découvrir les spécialités locales mais également l’accueil chaleureux des exposants de l’île de La Réunion. 

GAGNEZ VOTRE INVITATION POUR LE SALON ! Soyez parmi les 1ers à envoyer un mail à contact@reunionnaisdumonde.com - places et cadeaux octroyés en priorité aux porteurs de la carte Membre - cliquer sur le lien pour commander votre carte


Rendez-vous au Village Réunion dans le Pavillon Régions d’Outre-mer (Pavillon 7.1) du salon. Un stand d’informations sur l’île de La Réunion, tenu par des étudiants du lycée agricole de Saint-Paul, sera à votre disposition pour tout savoir sur La Réunion. Des animations / dégustations sont programmées notamment lors de deux moments forts : le lundi 29 février avec la journée de La Réunion et le vendredi 4 mars avec la journée des Outre-mer.

• Exposants « Village Réunion »

- Syndicat Qualité Fruits Réunion
- CAHEB (Huiles Essentielles) : De la production des huiles essentielles de Bourbon à la création de parfums, la Coopérative Agricole des Huiles Essentielles de Bourbon regroupe la quasi totalité des producteurs de la filière. La Réunion fut un temps 1er producteur mondial de géranium
- Maison du curcuma / Mémé rivière : Fabrication, vente des produits du terroir de La Réunion , spécialité : "Le Curcuma"
- Louis Leichnig / Ti Planterre : Vanille, confitures, épices, miel, préparation pour rhum, huiles essentielles, curcuma
- Les Saveurs de la Fournaise & Mascarin : épicerie fine, confiture au rhum, piment...
- Soleil Réunion : cari ti jacque boucané, rougail morue gros piment, cabri massalé et les plus connus rougail saucisses, baba figues boucané...
- ProVanille (Coopérative de vanille de La Réunion)  : fruits – légumes et produits exotiques, épices de l’océan Indien, préparation pour rhum arrangé...
- Rhums & Cocktails (Rhum Métiss) :créateur d’arrangés traditionnels et artisanaux

- Rhums et Punch Isautier sera également présent au pavillon 7 dédié à l’Outre-mer (Stand 50- Allée J) - les visiteurs retrouveront un espace bar et boutique.

• « Institutionnels »

- Chambre d’agriculture de La Réunion : elle accompagne le développement de l’agriculture réunionnaise depuis sa fondation en 1854.
- Syndicat du Sucre de La Réunion : Créé en 1908, il représente les industriels dans les négociations avec les planteurs notamment au sein du Comité Paritaire interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CPCS), mais également vis-à-vis du monde économique, des chambres consulaires, des collectivités, de l’Etat et de l’Union européenne.
- Conseil départemental de La Réunion
- Ile de La Réunion Tourisme
- Lycée Agricole de Saint-Paul
 

Le 53ème Salon international de l’agriculture a lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 27 février au 6 mars 2016. L’opportunité pour les milliers de visiteurs attendus de vivre l’expérience “grandeur nature” d’une agriculture qui bouge, évolue, s’interroge. Au programme : concours, dégustations, découvertes des spécialités des terroirs français, caresses aux mascottes de l’année, mais aussi les nombreuses animations de cet événement incontournable de la vie parisienne. Tradition oblige, il sera bien sûr rythmé par les visites des hommes politiques !

Pendant une dizaine de jours, plus de 4000 animaux issus de 350 races (chiens, chèvres, boucs, moutons, béliers, brebis, lapins, vaches, taureaux, chevaux, poneys, ânes, porcs, chats, poissons et tous les animaux de la basse-cour) défilent dans une ambiance de fête.

À l’heure où l’agriculture occupe une large place dans l’actualité, le Salon propose une vision de "l’Agriculture et l’Alimentation Citoyennes". Ce thème rythmera ces 9 jours de salon et invite à s’interroger tant sur la place de l’agriculture dans la société que sur les choix politiques concernant son avenir.

Chiffres clés

691 058 visiteurs en 2015
1 050 exposants
provenant de 22 pays
plus de 3 500 animaux
16 400 vins et 4600 produits d’origine fermière, artisanale ou industrielle en compétition au Concours Général Agricole.

TARIFS

 Plein tarif : 13 €

 Enfants de 6 à 12 ans : 6 €

 Enfants de moins de 6 ans : gratuit

Le site : https://www.salon-agriculture.com

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8599 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik