Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > L’association Make Sense s’implante à la Réunion

L’association Make Sense s’implante à la Réunion


L’association de soutien aux entrepreneurs sociaux propose dès avril 2016 une série d’événements et d’ateliers gratuits : le 13 à Simplon (Saint-André), Un hold-­up pour aider Françoise à créer un jeu pour apprendre à bien manger tout en s’amusant - le 14 à Saint­‐Pierre espace de co­‐working « le Transfo », Un hold­‐up pour aider Fabien à trouver un nom pour son application « anti­‐gaspillage » - le 15 à La Possession Mairie, Un hold-up pour aider Tibor, co­‐fondateur du projet Communecter, à cartographier les acteurs du bien commun à La Réunion, suivi d’un Sense Drink (évènement convivial réunissant toute personne intéressée par l’entrepreneuriat social et l’Economie Sociale et Solidaire).


MakeSense est une association française dont la mission est d’aider les entrepreneurs sociaux à développer leurs projets et de permettre à tout citoyen de s’engager sur les enjeux sociaux et environnementaux qui lui tiennent à coeur. Pour cela, les membres de MakeSense organisent des événements et des ateliers gratuits et ouverts à tous, permettant de trouver des solutions concrètes aux problématiques rencontrées par ces porteurs de projets. Plus d’informations : www.makesense.org

En 5 ans, 20 000 personnes ont été mobilisées pour aider environ 820 entrepreneurs sociaux dans plus de 100 villes dans le monde ... et aujourd’hui, MakeSense arrive à l’île de la Réunion (déjà 180 volontaires en avril 2016). Objectif de l’association : Maximiser l’impact social / environnemental des entrepreneurs sociaux réunionnais. Pourquoi ? Notre société à de nombreux défis sociaux et environnementaux à relever. Or, à La Réunion comme ailleurs, des solutions pérennes et viables existent. Portées par des personnes que l’on appelle des “entrepreneurs sociaux”.

La démarche :

- Aller à la rencontre des entrepreneurs sociaux de l’île et comprendre leurs besoins
- Organiser des ateliers pour résoudre les défis auxquels ils font face
- Mettre en lumière leurs projets à travers des événements grand public

Les premières actions auront lieu en avril 2016, une semaine d’événements gratuits et ouverts à tous, sur les quatre coins de l’île. Vous êtes entrepreneur ou porteur de projet, vous faites face à des challenges ? Vous avez un besoin en particulier ? Vous êtes une organisation, un acteur de l’ESS et souhaitez nous accompagner dans notre démarche ? Qui que vous soyez, vous avez envie de passer un bon moment, de faire des rencontres et aider un entrepreneur social ?

Claude VAN LEEUWEN – Contact local à la Réunion Tel : 02 62 45 01 31 claudevanleeuwen@gmail.com ou justine@makesense.org / www.facebook.com/groups/MakeSenseLaReunion
 

MakeSense est le moyen idéal pour permettre à tout citoyen d’aider des entrepreneurs sociaux ou obtenir du soutien pour lancer sa propre entreprise sociale*.

* La caractéristique d’une entreprise sociale est sa finalité. Son but premier est d’avoir un impact social et/ou environnemental.

MakeSense est une communauté internationale qui rassemble des SenseMakers et des Gangsters dans 100 villes du monde pour aider des entrepreneurs sociaux à résoudre leur défi. En rassemblant nos compétences et nos idées, nous pouvons aider les entrepreneurs sociaux à créer leur entreprise et à grandir pour résoudre les problèmes les plus urgents de la société pour des causes comme : l’éducation, la santé, l’environnement, l’alimentation, etc.

Les outils

1/ Une plateforme permettant à tous volontaire d’aider un entrepreneur social à résoudre son défi. Pour plus d’informations : www.makesense.org
2/ Une communauté de volontaires actifs impliqués de manière régulière.
3/ Des évènements innovants gratuits et ouverts à tous permettant de mobiliser diverses parties prenantes (écoles, entreprises, associations, institutions …). Notamment des ateliers de créativité permettant de résoudre un défi rencontré par un entrepreneur.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8836 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik