Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Adopte une startup Réunion : le palmarès

Adopte une startup Réunion : le palmarès


Quelles sont les pépites de l’innovation réunionnaise en 2016 ? AOLYZ (énergie), K-LOOK (appli anti-gaspi), BEAM (site de rencontre pour l’emploi) sont les gagnants du premier évènement consacré à la levée de fonds pour les startups péi. Ils devancent NEOKIZ (solution anti-moustique) et CAROOLINE (gestion automobile). Adopte une startup a rassemblé 20 start-up, 50 investisseurs et 250 personnes le 1er mars à l’amphithéâtre bioclimatique de l’Université de La Réunion


20 Startups en recherche de fonds présentent leur projet à un panel d’investisseurs ; chaque projet dispose de 3 minutes pour convaincre un maximum d’investisseurs présents ; les échanges entre Startups et Investisseurs sont libres et confidentiels :
Ce sont les trois principes de la manifestation organisée le 1er mars par l’association Start’n Run, qui a rendu son palmarès.

1er : Charles-Henri LEAR présente AOLYZ

« AOLYZ stocke l’énergie du vent sous forme d’air comprimé et produit de l’électricité à la demande. Démontable et transportable, AOLYZ résiste aux cyclones et ne nécessite pas de mise en sécurité (autoprotection mécanique). La tour éolienne peut alimenter 3 à 4 logements ou recharger des véhicules électriques. Déployée en ligne de façade AOLYZ peut fournir plus de puissance pour des bâtiments industriels. D’une faible em- prise au sol, 8 m2, la tour AOLYZ peut alimenter des éclairages publics ou des relais de téléphone mobile. La structure en béton est végétalisable ou peut recevoir une texture graphique au choix du client. »

2e : Fabien DEGIEUX et Thomas Craipeau présente K-LOOK

« Kalook, l’appli anti-gaspi ! La solution simple et innovante pour maximiser les ventes de plats à emporter des restaurateurs, et lutter contre le gaspillage alimentaire. Une photo, un prix remisé, et le restaurateur propose sur l’application mobile Kalook ses portions restantes de son succulent rougail saucisse avant qu’elles ne partent à la poubelle... tout en faisant des heureux consom’acteurs ! Kalook, c’est aussi : de vrais avis clients, des offres géolocalisées, des fiches restaurateurs complètes, et 10% de commission sur les ventes ! »

3e : Anne-Laure PAYET présente Beam

« BeamJobs.com est le 1er site de rencontre pour l’emploi à la Réunion. Il met en relation des entreprises à la recherche de talents, et des candidats à la recherche du job qui leur va, et non un job uniquement prédéterminé par leurs diplômes et expériences professionnelles. Ce projet vise à remplacer la mise en relation CV / che de poste classique, par un « matching » des profils de compétences qui valorisent les candidats et répondent aux attentes des recruteurs. »

4e : David TORTILLARD présente NEOKIZ

« Neokiz est une solution innovante de répulsif pour textiles, qui offre une réponse efficcace et pertinente dans la lutte contre les maladies transmises par le moustique. NEOKIZ se démarque par la technicité de ses microcapsules et par ses composants 100% d’origines naturelles. Cet additif pour lessive prêt à l’emploi se compose de microcapsules en solution : durant le cycle de lavage, ces dernières se fixent durablement au cœur des fibres et libèrent ensuite leur essence active par le frottement du tissu contre la peau. »

5e : Thomas LAURENT présente CAROOLINE

« Fondée en 2009, Sogexis est une start-up technologique innovante basée à la Réunion et ouverte à l’international. L’équipe expérimentée et dynamique intègre, conçoit et commercialise des solutions de gestion informatiques pour entreprises (ERP, E-Commerce, Solutions mobiles). Depuis 2015, nous éditons et commercialisons un logiciel à fort potentiel : Carooline pour la gestion des garages, centres auto et vendeurs de pièces détachées automobiles. Le marché et les ventes sont au rendez-vous, nous cherchons donc des financements pour accélérer notre croissance. »


D’autres articles VEILLE ECONOMIQUE

L’organisateur

JPEG - 360.9 ko
L’équipe de Start’n Run

Née récemment, l’association Start’n Run a pour objectif d’améliorer la visibilité et la compétitivité de l’écosystème des startups réunionnaises. A cette fin, Start’n Run lance, en partenariat avec Nexa, l’Ordre des Experts Comptables de La Réunion, l’Université de La Réunion et le pôle de compétitivité Qualitropic, la manifestation Adopte une Startup.

Cet évènement inédit propose de mettre en relation des startups réunionnaises en recherche de financements et des investisseurs en quête de projets innovants. Chaque startup dispose de 3 minutes pour convaincre un maximum d’investisseurs présents.

Un jury composé d’experts et d’entrepreneurs expérimentés sélectionne les 20 projets les plus matures, qui sont présentés lors de l’évènement. Les candidats retenus seront ensuite coachés notamment par Nexa, qui leur dispensera des formations de "pitch elevator", pour leur donner toutes les chances de convaincre les investisseurs le jour J.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8912 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik