Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Surya Bonaly : son histoire devient virale aux (...)

Surya Bonaly : son histoire devient virale aux Etats-Unis


Après le reportage réalisé par Eva Longoria pour la chaine ESPN, c’est au tour du site américain PopSugar Celebrity de s’intéresser à la carrière de la patineuse artistique et de se poser des questions : Trois fois vice-championne du monde, première et seule patineuse à avoir réalisé certaines figures, pourquoi n’a-t-elle jamais accédé à la première marche mondiale ?


« Cette patineuse noire a changé le sport pour toujours. C’est la seule femme dans l’histoire à avoir réalisé un très dangereux (et illégal) salto arrière. Alors pourquoi n’a-t-elle jamais remporté l’or ? » Mise en ligne le 11 mai, la vidéo a déjà réalisé en 36h plus de 7 millions de vues sur Facebook aux Etats-Unis et ailleurs.

Le film permet d’en apprendre davantage sur les difficultés rencontrées par la patineuse franco-américaine d’origine réunionnaise, qui fut 3 fois vice-championne du monde senior, 9 fois championne de France et 5 fois championne d’Europe. L’impressionnant salto arrière réalisé lors des JO de Nagano en 1998 est resté dans les mémoires. Malgré le risque de disqualification - la figure est interdite en compétition -, la patineuse, forte de ses années de gymnaste a réussi cette prouesse.

Black, petite, avec les cuisses musclées, Surya Bonaly a toujours été loin des stéréotypes que l’on rencontre dans le milieu du patinage artistique. Manque de grâce pour certains, trop athlétique pour d’autres, la triple vice-championne du monde restera la première patineuse à tenter une quadruple rotation en compétition officielle, la première femme à avoir réalisé un salto arrière corps groupé sur la glace. Elle est également la première (hommes et femmes confondus) à avoir réalisé le salto arrière jambes tendues, pieds décalés, réception sur un pied. Le salto arrière est et demeure un saut interdit en compétition, mais Surya Bonaly le réalisa lors de sa dernière compétition amateur dans son programme libre lors des Jeux olympiques d’hiver de 1998 à Nagano.

Sources : Wikipedia / Figaro Madame / Site Popsugar.com

La présentation de Surya Bonaly sur sa page Facebook

Je suis une patineuse professionnelle Franco-Américaine, mais aussi un entraîneur, neuf fois Championne de France en solo de 1989 à 1997. J’ai également remporté le titre de Championne de France en 1989 dans la catégorie couple en compagnie de Benoît Vandenberghe. Seize fois médaillée en Grand Prix (dont dix médailles d’or). Cinq fois Championne d’Europe de 1991 à 1995 et médaillée d’argent en 1996. Trois fois médaillée au Championnat du Monde Junior (3ème en 1989, 2ème en 1990, 1ère en 1991). Trois fois vice-Championne du Monde Senior (1993, 94, 95). J’ai également à mon actif trois participations aux Jeux Olympiques (1992, 94, 98). En outre, dans la discipline du tumbing et en 1986, j’ai remporté un titre de Championne du Monde espoir et un titre de Vice-Championne du Monde senior par équipe en compagnie de Sandrine Vacher, Corinne Robert et Isabelle Jagueux.

La page Facebook de Surya Bonaly


Plus d’infos SPORT / www.reunionnaisdumonde.com/t/6/Media-Communication (2700 inscrits)

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7828 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik