Publicité

Quid de l’avenir du secret médical ? - Conférence publique à Saint-Denis

Publié le 19 mai 2016

Médecin et lanceur d’alerte. Président de la FMF Réunion (Fédération des Médecins de France) et de l’association indépendante Med’Ocean, le docteur réunionnais Philippe de Chazournes organise dans le cadre des 7e rencontres Med’Océanes un débat public sur le thème du secret médical en danger, en présence de Danièle Braud, ex-juge d’instruction (entrée libre).


Philippe de Chazournes

Etes-vous prêt à ce que vos données de santé soient stockées dans le « cloud » et accessibles à du personnel non médical ? Le secret médical est un droit fondamental du patient et concerne tous les professionnels de santé. Or un article du projet de loi santé 2016 prévoit l’ouverture des données concernant les patients. Cet article pose la question des dérives éventuelles et de la préservation du secret médical, inquiétant particulièrement les médecins et les associations de patients : est-il possible de garantir que ces données médicales ne pourront pas être identifiantes, mettant en danger l’anonymat de l’individu et, ne serviront pas à des fins commerciales ou marketing ?

Le lundi 23 mai 2016 de 19h00 à 20h20, Salle Polyvalente de l’Hôtel de Ville de Saint Denis (rue Pasteur) - ENTREE LIBRE,GRATUITE, SANS RESERVATION - POUR TOUT PUBLIC (PROF DE SANTE ET PATIENTS)
Suivi d’un petit cocktail « diététique » (tout le monde peut emmener à boire et à manger !)

Tout savoir et encore plus sur : www.medocean.re / Contact : [email protected] / Téléphone : 0262 30 33 70


Publicité