Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Christian Verrougstraete, 16 ans, champion de Golf (...)

Christian Verrougstraete, 16 ans, champion de Golf international


Alors qu’il poursuit sa scolarité en 1ère S au Lycée Evariste de Parny à Saint-Paul, Christian mène en parallèle un parcours de jeune prodige en golf sur les greens internationaux. Portrait par son père Jean marie Verrougstraete, qui est aussi son premier fan. Christian est membre du Golf du Bassin Bleu à Saint Gilles les Hauts.


JPEG - 52.2 ko
Christian Verrougstraete

Depuis l’âge de 6/7 ans, Christian prend le pas sur son père Jean marie Verrougstraete, lui même le père de "La Fécondation in vitro" à La Réunion" (4000 bébés nés).

Les premières coupes de trophées locaux en poche, Christian passe vite à la vitesse supérieure et devient "single" (handicap golfique à un chiffre) dès ses10 ans !

A 11 ans, il s’aligne dans des compétitions de jeunes amateurs et gagne les championnats à la Réunion. Il participe à 12 ans à sa première compétition internationale (Maurice : Open de Bellemare). A 13 ans, il remporte la seconde place à cet open et dépasse nombre de professionnels étrangers

De Championnats en opens, il pulvérise les scores sur le circuit Sud africain dans deux tournois, dont un à Johannesburg où il rendra une carte de 68 ! Christian assure sa première place en janvier 2009, année riche en participations de haut niveau et qui culmine en octobre 2009 avec sa participation en équipe de France au tournoi par équipe contre l’ Espagne…

JPEG - 49.4 ko
golf Christian Verrougstraete
Lors d’un tournoi en Nouvelle Calédonie

C’est la première fois de l’histoire qu’un domien et surtout un Réunionnais intègre ainsi l’équipe de France à 16 ans !

Mais à La Réunion l’actualité le remet sous les projecteurs avec le challenge Lexus Pro novembre 2009. Il remporte en avant première le Trophée amateur de la Réunion au golf de bassin Bleu avec une carte de 71 laissant ses adversaires à quatre coups derrière lui !

Dans la foulée il remporte au passage le concours du plus long drive avec285 mètres... Il s’associe avec un professionnel pour jouer le Lexus pros contre les "grands" champions de golf français et étrangers invités à La Réunion par le Golf du Bassin Bleu… à suivre...

Jean Marie Verrougstraete

JPEG - 47.5 ko
terrain de golf Nouvelle Calédonie
Le green du tournoi en Nouvelle Calédonie

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8912 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik