Publicité

Lancement des Colipays Tangor

Publié le 5 juillet 2016

Après les petites bananes et les avocats, Colipays propose à ses clients la découverte d’un nouveau fruit de saison de La Réunion : le Tangor. Appelé localement « l’orange péï », le Tangor est un fruit rugueux, juteux, sucré, et à la chair très parfumée. Sa forte teneur en sucre et son léger goût acide en font un fruit à jus appréciable, excellent dans la réalisation de desserts (moelleux, fondants).


La saison des Tangors a débuté à La Réunion en même temps que celle des agrumes (oranges, mandarines, clémentines) et dure de juin à septembre. Le Tangor est issu du croisement entre la tangerine (variété de mandarine) et de l’orange. Il fut introduit à La Réunion dans les années 70. Il est très apprécié par la population locale, et on le trouve dans les jardins créoles, les marchés forains ou sur les bords des routes.

Riche en vitamine, le Tangor est un excellent anti-grippe surtout durant l’hiver austral à La Réunion. Il est principalement cultivé dans le Sud de l’île, dans les rampes de Saint Joseph et dans la commune de la Petite-Île qui concentre 90 hectares de vergers d’agrumes sur les 260 présents à la Réunion.

Le Tangor est un fruit rugueux, juteux, sucré, et à la chair très parfumée. Sa forte teneur en sucre et son léger goût acide en font un fruit à jus appréciable. Excellent dans la réalisation de desserts (moelleux, fondants), le Tangor se marie délicieusement avec les poissons et les coquillages. Les Réunionnais le consomment nature ou l’utilisent dans la réalisation de rhums arrangés. Moins exporté que ses cousines l’orange ou la mandarine, il est rare de trouver le Tangor réunionnais sur les marchés de France Métropolitaine et d’Europe. Colipays a le plaisir de proposer à ses clients ce nouveau fruit de La Réunion à travers 3 nouveau colis :
Essentiel Tangor
Colitangor
Essentiel Planteur

Publicité