Publicité

La Dodo et les restaurateurs réunionnais : "plus qu’une bière, un symbole"

Publié le 24 juillet 2016

De Strasbourg à Siem Rep, en passant par Bordeaux, Lyon et Montréal, ils servent la célèbre bière péi à leurs clients. Ces restaurateurs réunionnais passionnés expliquent en quoi la Dodo représente plus qu’une simple bière à leur yeux.

Info partenaire : Jusqu’au 31 août 2016, postez vos photos de Dodo autour du monde et gagnez un Samsung Galaxy S7 sur 3w.re/dodoconcoursphoto ou sur la page Facebook www.facebook.com/ladodoreunion !


Georges Rhumerie – Siem Reap - Cambodge

« Etant plus jeune elle fut un symbole de fierté dans l’océan Indien ; on avait notre bière à nous, elle plaisait aux amis quand ils étaient en vacances.

Aujourd’hui la Dodo s’est fait une place dans les familles réunionnaises, elle est associée avec la fin du travail le soir, ou quand le voisin passe à l’improviste, servie avec du boudin ou des bouchons. »


Le Gecko – Strasbourg

La Dodo pour moi c’est plus qu’une bière, c’est devenu une icône de La Réunion et encore plus quand on est expatrié ! On la fait découvrir à ses amis au même titre que les bouchons, les samoussas... En Alsace, pays de tradition de bière, la dodo supporte très bien la comparaison !


Gout’ a nou - Chartres

La bière Dodo m’évoque La Réunion, les vacances, le sandwich bouchon gratiné au bord du lagon… mais aussi tout mon passé à la Réunion, où à chaque apéritif il y avait une bière Dodo pas loin.

Les clients me font la remarque : « La Réunion Lé La et la Dodo Lé La aussi ou pas ? » Alors je leur sers une dodo...


Les délices des îles – Lyon

La Dodo est la seule et unique bière que je bois (avec modération) depuis toujours car elle représente autre chose qu’une simple bière. C’est un concept, une ambiance différente de celle représentée par l’offre métropolitaine.

Au restaurant on ne demande plus de bière depuis bien longtemps, mais une Dodo ! Et quel plaisir de raconter aux novices l’histoire du dodo dessiné sur l’étiquette...


L’Escale Kréol – Fossoy (Champagne)

La Dodo nous ramène à la Réunion. Mes clients qui y sont allé me la réclame, ils aiment bien retrouver un peu de soleil dans leur verre et me disent " la dodo lé la " ! Au même titre que le rougail saucisse, c’est un des symboles de la vie réunionnaise.


Ô Maloya chô – Bordeaux

La Dodo accompagne excellemment nos plats exotiques, mes clients ne peuvent s’en passer pour accompagner leurs plats. Lorsqu’ils viennent se restaurer dans mon établissement, ils ne font pas semblant et ne voyagent pas à moitié, ils en profitent un maximum.


O Ti Boukané – Lorient

La Dodo, souvenir de mon enfance. Je la vois affichée partout sur les murs, à chaque coin de rue....


La Fournaise – Caen

La bière dodo est une fierté pour les Réunionnais. Ce fameux gros z’oiseau que personne n’a vu et qui fascine tant. Quand on déguste une dodo au coin de la cheminée en hiver et qu’il neige dehors, cela vous ramène tout de suite sur notre île avec plein de souvenirs qui défilent !


Métiss Gourmande – Ecos

Notre relation avec la Dodo est très intense. Elle évoque le bonheur que nous offre notre terre de naissance, la fierté d’être un enfant réunionnais et le plaisir qu’on a à la déguster : un métissage de saveurs qui représente bien notre île !

Supporters irlandais pendant l’Euro 2016

Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde

Lire aussi : 200 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques / Les restaurants réunionnais

Le Jeu :


Publicité