Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Ma technique pour préparer mes voyages avec (...)

Ma technique pour préparer mes voyages avec l’internet


Autant en France qu’à l’étranger j’ai toujours aimé voyager, découvrir de nouveaux horizons. Me frotter aux autres cultures, nourrir mes yeux de paysages nouveaux, mes oreilles de mélodies différentes, mes papilles gustatives de saveurs surprenantes ont été les moteurs qui m’ont poussés aux quatre coins du monde. Mais pour que tout se passe bien et profiter au maximum de son séjour, il faut préparer ses vacances avec soins. La multitude des outils internet permet de trouver toutes les informations utiles sur les sites à visiter, sur les transports, les accueils, les bons endroits pour se restaurer et bien d’autres choses encore.


Bien définir son itinéraire

Pour ne pas perdre de temps dans les transports et ne pas rater une visite intéressante, il faut bien définir son itinéraire à l’avance. Consulter les sites des agences touristiques de la région visitée permet de faire le point sur tous les sites incontournables, et sur les événements saisonniers à ne pas rater. Des itinéraires tout fait sont proposés, mais il est agréable de les modifier à ses propres goûts et centres d’intérêt. Il faut aussi bien les adapter au timing, pour être au bon endroit au bon moment si on veut voir un spectacle, ou participer à un festival.

Faire ses réservations

Prendre ses billets de transport à l’avance permet d’obtenir des prix intéressants. Si on les prend trois ou quatre mois avant le voyage, on peut trouver des opportunités à des prix défiant toute concurrence. A contrario, on trouve aussi des billets à très bon prix à la dernière minute, mais on choisit rarement sa destination. Il faut être prêt à partir n’importe où, un parfum de surprise et d’aventure. Il en est de même pour les logements où l’internet est incomparable pour trouver des prix très intéressant. Il est facile de comparer les prix et les qualités des différents lieux d’accueil. Les critiques des internautes qui notent leur séjour permet de donner une sécurité sur la qualité du logement. La découverte des bonnes tables peut se faire aussi en surfant sur le web, où les commentaires peuvent certifier plus surement une adresse, qu’une devanture accueillante qui cache une pauvre cuisine.

Les audioguides

Télécharger une application audioguide sur son portable permet de se laisser guider dans les visites d’une ville et de ses musées, sans avoir à transporter un pesant et volumineux guide papier. Oreillette en place on écoute les commentaires des sites visités sans avoir à parcourir le texte des yeux. Avec l’App izi.travel/fr (qui fonctionne sur App store, Google Play et Microsoft) Tout est très simple. On choisi le pays, puis la ville visitée dans une liste très complète, puis s’offre à l’écran des audioguides des tours découvertes à effectuer et des visites guidées des principaux musées et monuments.

Mon expérience parisienne

Je ne m’étais pas rendu à la capitale depuis des années, et j’ai pu y passer deux jours au printemps dernier. Voulant visiter Paris avec des yeux nouveaux, et profiter au maximum d’un temps limité, j’ai bien préparé mon séjour. J’ai tout d’abord trouvé un logement chez un particulier pour un prix modique et pas très loin du centre. Le premier jour, j’ai fait une visite guidée de Paris avec un audioguide que j’avais téléchargé. Visiter Paris à pied permet de s’imprégner de l’atmosphère unique de cette ville phare. Et j’ai pu revoir tout les sites incontournables : tour Eiffel, place de l’étoile, le Louvre, les champs Elysées,.... Une soirée spectacle que j’avais réservée, aussi à l’avance a terminé cette journée bien remplie. Le lendemain j’en ai profité pour une visite musée Paris toujours accompagné d’un audioguide. Un peu de shopping a conclu ce séjour.

Maintenant je suis en train de me préparer pour une excursion à Londres en appliquant les mêmes recettes.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8836 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik