Publicité

Au nom du père... et de l’art : expo photos à la Cité des Arts - Saint-Denis

Publié le 12 novembre 2016

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’homme, la Cité des Arts de Saint-Denis présente une exposition de photographies de Joël Pèlerin et de poèmes d’Alice Ranorojaona. Du 16 au 29 novembre 2016, de 10h à 19h, plongez dans l’univers du Nu Artistique et admirez les différentes phases de la vie d’un homme, ponctuées de moments de crise et de sérénité. Le vernissage a lieu le mardi 15 novembre à 19h. Des conférences et des échanges avec le public sont programmés le jeudi 17 novembre à 18h et le vendredi 18 à 18h.



Entrée libre et gratuite - Vernissage le mardi 15 novembre à 18h30 : La Journée Internationale de l’Homme, le 19 novembre, célébrée dans plus de 60 pays, nous a semblé un moment opportun pour attirer l’attention sur notre habitude d’opposer l’homme et la femme, les stigmatiser ou victimiser. Alors que pour notre part, nous sommes profondément persuadés que l’équilibre de notre société devrait plutôt passer par l’équivalence et la complémentarité masculin/féminin.

Pour avoir un regard pluridisciplinaire sur la place de l’homme et du père à La Réunion, nous avons sollicité les avis de cinq personnalités d’horizons divers qui vont échanger avec le public. Le thème de nos œuvres reste dans la ligne de l’Humanité dont La Réunion constitue si fidèlement la représentation, ce que nous avons présenté à notre communication à Pékin en 2013, et ce que nous mettons en scène dans nos expositions à travers le monde.

Le programme :

Mardi 15 novembre à 19h : Animations par Seb Body Arts (body painting), Anthony Anna (danse contemporaine) et Zamba (musicien).

Jeudi 17 novembre 2016 à 18h : conférence sur le thème du Nu Artistique par M. Yves Michel BERNARD, Professeur d’histoire de l’art à l’École supérieure d’Art de La Réunion.

Vendredi 18 novembre 2016 à 18h : Rencontre débat, avec un regard pluridisciplinaire sur le thème « La place de l’Homme dans la Société ».

Avec la participation de :
- Edwige ROBERVAL, psychologue, sur l’analyse trans-générationnelle.
- Thierry MALBERT, anthropologue Membre de l’AMAFAR, sur la parentalité
- David GOULOIS, psychologue clinicien, sur la place du père
- Danielle BRAUD, ancienne juge d’instruction, sur l’aspect judiciaire
- L’association CHANCEGAL, pour son expérience sur le terrain

Plus d’informations :
http://www.citedesarts.re/Au-nom-du-Pere-et-de-l-Art

Publicité