Publicité

L’épicerie 974 La Réunion ouvre ses portes en Dordogne

Publié le 14 novembre 2016

Située dans la vielle ville de Bergerac, le 974 a ouvert ses portes en novembre 2016 et propose une large gamme de produits alimentaires de la Réunion. Présentation par sa créatrice : Nathalie Delord Turpin.


La créatrice

Nathalie Delord Turpin, 42 ans, originaire du Tampon. Je suis mariée avec un métropolitain et ensemble nous avons eu deux enfants. Je vis à Bergerac en Nouvelle-Aquitaine.

La naissance du projet

Tout a débuté lorsque mon mari et moi avons décidé de suivre notre fils à Toulouse car il souhaitait passer un concours pour intégrer la société Airbus. Après un an, nous avons déménagé tous les trois à Bergerac. C’est à ce moment que j’ai songé à lancer un projet qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années : une activité professionnelle qui me permettrait de promouvoir mon île natale, La Réunion. Après quelques recherches, mon mari et moi avons trouvé un local.

Le concept

Situé au 13 bis rue des Fontaines à Bergerac, mon magasin nommé Le 974 a ouvert ses portes le 3 novembre 2016. Bien que je n’ai pas la possibilité de cuisiner sur place, je vends des produits alimentaires de La Réunion : samoussas, bouchons, ti jacques, boucané, saucisses fumées, bonbon piments, ti bonbon lontan (bonbon miel, bonbon cravate), piment, rhum, punch, la dodo, Cot, café, confiture...


Les fournisseurs

Les fournisseurs en métropole (Maxi Sec, Gel Réunion…) ne proposent pas une gamme de produits complète. Je compte aller chercher mes produits directement sur l’île.

Les projets

Nous espérons toucher une clientèle variée et promouvoir La Réunion à travers le magasin. Toutes les idées sont les bienvenues !

L’adresse

974 La Réunion
13 Bis Rue Des Fontaines 24 100 Bergerac
Tel : 06 86 12 50 01


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde /
la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 200 adresses où trouver des produits réunionnais,
créoles et exotiques
/ [Les restaurants réunionnais→813]


Publicité