Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > La Maison de la Dodo à visiter à Saint-Denis

La Maison de la Dodo à visiter à Saint-Denis


Les secrets de la Dodo révélés, une occasion unique de percer les mystères de la fabrication de la célèbre bière Réunionnaise… Situées dans le Bas-de-la-Rivière à Saint-Denis, les Brasseries de Bourbon ouvrent leurs portes pour des visites riches en découvertes. Pendant deux heures, vous pourrez découvrir les secrets de fabrication de la célèbre bière Dodo ainsi que ceux de boissons gazeuses comme Coca-Cola, Orangina ou Schweppes.


Info Partenaire ladodo.com : La Boutik Dodo est ouverte du mardi au vendredi. Les visites ont lieu le mardi, le mercredi et le jeudi à 10 heures ou 14 heures et uniquement sur réservation. Infos et réservations au 0262 902 200. 60, Quai Ouest 97 400 Saint-Denis


Après un bref historique à propos de la naissance des Brasseries de Bourbon, le guide vous fera visiter la Brasserie où vous découvrirez le processus de fabrication de la bière Dodo. Au programme : présentation des matières premières, explication du processus de fabrication, découverte de la salle des cuves et de notre système de récupération des bouteilles usagées.

Vous irez ensuite visiter la limonaderie où sont fabriquées les boissons gazeuses. Le guide vous expliquera le processus de fabrication d’une boisson gazeuse et vous découvrirez l’histoire des grandes marques Coca-Cola, Orangina et Schweppes. Vous visiterez par la suite la ligne de production de la limonaderie, une ligne ultra-moderne et performante, et vous terminerez par un passage à la siroperie.

La visite se poursuit dans la Maison des Brasseries de Bourbon, avec la projection d’un film retraçant la vie de nos bières et sodas depuis les matières premières jusqu’au verre des consommateurs. La découverte du musée permettra aux visiteurs de revoir toute l’histoire de l’entreprise et de ses produits. Vous découvrirez également combien la Dodo fait partie intégrante du patrimoine culturel de La Réunion, à travers les peintures murales, les bandes dessinées et autres supports.

Le point final de la visite est bien entendu une dégustation de la bière ou de la boisson gazeuse et votre choix !

De retour à la Boutik Dodo, vous pourrez, si vous le souhaitez, y faire des achats d’articles estampillés de la célèbre Dodo tels que des verres, des plateaux, des tapis de bar ou encore des paniers isothermes.

Processus de fabrication, secrets, histoire, anecdotes, dégustation… la visite se veut ludique et attractive !

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8746 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik