Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Agenda > Kaz Kabar Tour 2017 : Danyèl Waro et Zanmari Baré (...)

Kaz Kabar Tour 2017 : Danyèl Waro et Zanmari Baré en concert


En 2017, le Maloya s’invite sur la scène métropolitaine. Du 17 au 30 mars, Danyèl Waro, figure emblématique du maloya, accompagné de l’artiste Zanmari Baré se produiront à plusieurs reprises. Bloquez dès à présent vos agendas pour ne pas louper les prochaines dates de concert des maloyistes.


15 Mars, Brest / La Carène
17 Mars, St Malo / La nouvelle Vague
19 Mars, Juvisy (91), Magic Morror - 5x2 places à gagner avec le Département de la Réunion en cliquant ici !
21 Mars, Briançon / Théâtre
22 Mars, Portes les Valence / Train Théâtre
23 Mars, Cenon / Le Rocher de Palmer
24 Mars, Cholet / Le Jardin de Verre
25 Mars, Rezé / La Soufflerie
26 Mars, Paris / Cabaret Sauvage (17H)
28 Mars, Grenoble / Salle Eve, Campus Saint-Martin-d’Hères
29 Mars, Marseille / Espace Julien
30 Mars, Toulouse / Metronum
1er Avril, Viols-le-Fort (34) / Festival C.H.A.P.

« Entre l’icone du Maloya Danyel Waro et Zanmari Baré la filiation est évidente : le maloya de Zanmari Baré est pur et doux, tout acoustique, nuancé, minimal. Un limon instrumental et choral au service d’une voix aux modulations extraordinaires, légèrement voilée, tout en puissance effilée. Forcément volcanique (cliché), le maloya de Zanmari Baré est de type effusif et celui du grand Danyel Waro plutôt explosif … Venu des entrailles de la Reunion , une coulée incandescente d’histoires et d’émotions. La rage abrupte, la tranchante sagesse des textes de Danyel se marient dans une forme de transe qui n’est pas vécue comme une fuite, une perte contrôlée volontaire de l’esprit et des sens, mais au contraire comme la recherche d’une clairvoyance supérieure, unissant dans un même élan la pensée, la parole et le geste » – Les Inrocks

Danyèl Waro :

Figure incontestée du maloya - ce blues des esclaves de la Grande Ile qu’il chante en créole aussi bien sur son versant rituel que profane - cet artiste chanteur et poète viendra enflammer la scène de l’Espace Julien. A chacune de ses rares prestations, sa voix extatique et son chant incantatoire transportent l’auditoire dans une communion cathartique !

Zanmari Baré :

De son enfance, Zanmari Baré garde le souvenir précis du maloya qui déjà l’emporte. A quarante ans, aujourd’hui, ce maloya l’habite toujours, même s’il n’a toujours pas appris la musique. Car à l’adolescence, dans les années 80, Firmin Viry se grave dans les sillons de sa mémoire et Lo Rwa Kaf, l’homme musique, le fascine (ce sublime « maloyér », « rakontér » et « ralér d’pios »). Puis c’est l’écho des tambours de l’Est de l’île de la Réunion avec Gramoune Lélé en figure de proue, ainsi que l’écoute en boucle d’Alain Peters et son « mangé pou lé kér ». C’est enfin avec « Gafourn », la première K7 de Danyel Waro, que Zanmari entrevoit la longue route à parcourir pour caresser du bout des doigts la fleur du maloya. C’est pendant l’été austral 2013, qu’il peut oser enregistrer les chansons qu’il a composées et sortir dans la foulée ce premier opus « Mayok Flér ».

Facebook :

Danyèle Waro : https://fr-fr.facebook.com/danyelwaro
Zanmari Baré : https://www.facebook.com/zanmari.bare2016/

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8912 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik