Publicité

Johann Berby en concert à Marseille

Publié le 7 janvier 2017

L’artiste Johann Berby sera en concert le 3 février 2017 dès 20h30 à La Cité de la Musique de Marseille (4 rue Bernard du Bois 13001). Le groupe Afro Transe Music assurera la première partie du concert.


Johann Berby (Maloya, Pop et World Music) présente son album Métisse Maloya. Plongeant ses racines en terre africaine et européenne, la musique de l’artiste se développe grâce aux greffes les plus variées, mêlant avec bonheur le Maloya et la pop, les grooves chaleureux issus des musiques du monde (Brésil, Inde, Afrique, Cuba, Europe, créoles…), elle est le fruit de l’union des traditions et de la modernité. La douceur de ses mélodies est une invitation au voyage, son énergie communicative un appel à la danse…

Biographie :

La culture et la sensibilité musicale de Johann Berby est à l’image de ses origines : indienne, malgache et mozambicaine. Dans le respect de ses cultures et des autres, il est sans cesse à la recherche de nouveaux métissage, passionné de musiques traditionnelles qui portent souvent en elles toute la richesse d’un peuple et d’une civilisation. Johann Berby commence la basse électrique à l’âge de 16 ans. A 18 ans, il entre à l’Ecole Nationale de Musique classique de Valenciennes. C’est à cette époque qu’il rencontre Vincent Segal qui devient son mentor, une personne dont il s’inspire musicalement. Segal lui apporte une vision électique de la musique, lui fait prendre conscience de la magie des musiques traditionnelles et de l’importance de la recherche culturelle et identitaire. Berby rencontre Florence Comment,(disciple de Kishori Amonkar et Tulika Ghosh) qui l’amène en Inde, à Bombay pendant 6 mois. C’est à l’occasion de ce voyage qu’il collabore en concert avec Trilok Gurtu. L’artiste travaille durant 5 ans comme membre permanent dans le groupe de Trilok Gurtu "Trilok Gurtu Band". En 2012, il décide de quitter le groupe pour sa carrière personnel. Il continue de collaborer avec Trilok Gurtu dans d’autres projets.

- Michael Avron (Guitare, choeur)
- Théo Croix (Violon, choeur)
- Christophe Mareschal (Batterie, chœur)
- Johann Berby (Basse)


1ère partie : Trio Afro Transe

Pour ouvrir cette soirée, le Trio Afro Transe musique composé de :
- Pierre-Auguste Bona (Batterie),
- Manu Falla (Basse)
- Haja (Guitare, chant)
présentera un répertoire qui nous transportera entre le Cameroun, le
Bénin et Madagascar.

Infos/ Réservations :
Tel : 06 30 99 50 57
Mail : [email protected]
PAF : 12 / 09 €
Restauration sur place

Lien pour réserver vos places : http://www.citemusique-marseille.com/evenement/johann-berby/

Facebook : Johann Berby
Youtube : Johann Berby
Instagram : Johann Berby
Twitter : Johann Berby

Publicité