Connu sous son nom de ségatier Patrick Noël, il a monté son « food truck » dans la presqu’île du Finistère. « Réunionnais ici en Bretagne, cela me tenait à coeur de vous faire découvrir les saveurs de mon île et son folklore. A domicile ou à emporter, contactez moi ! » En bonus : une vidéo.
Le créateur
Jean-Noël Chevalier. Né à La Rivière Saint-Louis, j’ai quitté mon île à 18 ans (il y a 40 ans !) pour une carrière dans l’administration : à Paris, Bordeaux, puis Nantes. J’ai entamé une carrière artistique en parallèle en tant qu’auteur, compositeur, interprète. J’ai trois albums de séga à mon actif sous mon nom de scène Patrick Noël !
La naissance du projet
J’ai pris une retraite anticipée voilà deux ans. En février 2016, certainement un jour de grande réflexion et d’inspiration, l’idée de faire connaître mon île à travers ses différentes saveurs culinaires m’est passé par la tête. J’ai alors enchaîné sur les formations, l’achat du camion, et, en juillet 2016… la Case en Tôle est née !
Le concept
A la Case en Tôle, je cuisine à emporter : rougail saucisse et caris (poisson, bœuf, poulet , porc). Les samoussas, bonbons piments et bouchons proviennent directement de la Réunion (Le goût pays, oté !). Je propose également des prestations à domicile de traiteur et soirée clé en main.
Les fournisseurs
Je me fournis chez Vic Délices à Saint Pierre pour les samoussas et bonbons piments. Les autre produits (viande, légumes...) sont d’origine locale, en Bretagne.
Les projets
L’entreprise est jeune et créative sur la presqu’île de Crozon. La population découvre la cuisine réunionnaise avec plaisir…Transporter les gens loin dans l’Océan Indien, sur ma petite île, le temps d’un repas, c’est le défi que je ma lance tous les matins ! Je vous réserve un sourire pour votre prochaine visite !
Route de crozon 29 160 Tal-Ar-Groas, Bretagne
Tel : 06 15 90 15 64
www.facebook.com/La-Case-en-T%C3%B4le-571068673063967/
Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise
Lire aussi : 400 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques
Mots-clés :
Chef d’entreprise
,
Agroalimentaire
,
Saint-Louis
,
Finistère
,
Cuisine réunionnaise
Auteur :
Réunionnais du Monde - janvier 2017
Cuisinier pendant 15 ans, c’est à la suite (...)
Au festival Coachella 2018 en Californie, la (...)
Rencontre avec neuf jeunes de la Réunion qui (...)
Didier Sense et Nathalie Evan ont tout quitté (...)
Une sélection de 20 photos de la (...)
Se retrouver pour un pique-nique au (...)
Rare voix féminine du maloya, Christine
› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien
› une cvthèque, des milliers de candidats
› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils
› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)