Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > E-deom : lancement du site dédié à l’emploi des (...)

E-deom : lancement du site dédié à l’emploi des Français d’outre-mer


1er portail Internet dédié à l’emploi et à la création d’entreprise pour les Ultramarins, sous le sigle "Dynamisme de l’emploi Outre-mer", le site web edeom.com a été voulu par la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer.


JPEG - 170.1 ko
e-deom
création graphique : rr27design.com

Patrick Karam - délégué interministériel pour l’Égalité des chances des Français d’outre-mer, Christian Charpy - directeur général Pôle emploi, Ruddy Jean-Jacques - président GEDFOM (Groupement d’entreprises des Français d’outre-mer), Philippe Mathot - directeur général APCE (Agence pour la création d’entreprise), François-Xavier Bieuville - directeur général de LADOM (L’Agence de l’outre-mer pour la mobilité) et Guy Dupont - président de la FEDOM (Fédération des entreprises des DOM) convient les journalistes le 11 février 2010 à 17h30 à la Délégation interministérielle pour la signature de conventions de partenariat
à l’occasion du lancement du premier portail Internet exclusivement dédié à l’emploi
et à la création d’entreprise pour les Ultramarins

Confié au Gedfom en 2009, le projet E.deom a pour objectif de mettre en relation les demandeurs et les offreurs d’emploi aussi bien en outre-mer que dans l’Hexagone. Des rubriques dédiées à la création d’entreprises et d’information sur l’activité économique des départements d’outre-mer seront également régulièrement mises à jour pour exposer les opportunités d’investissement dans les DOM. 

Pour Patrick Karam, l’opacité sur le marché de l’emploi était vécue jusqu’alors comme une injustice voire une discrimination par une élite ultramarine qualifiée. D’où la nécessité d’améliorer la coordination des forces vives du tissu économique ultramarin. Cette plateforme constitue une réponse structurelle à cette préoccupation majeure des populations originaires de ces territoires.

Le cloisonnement excessif des économies ultramarines et la méconnaissance des opportunités aussi bien en Outre-mer qu’en métropole appelaient la création d’une plateforme d’information sur les flux économiques et les emplois spécifiques aux ultramarins. Dynamiser la création ou la reprise d’entreprises en Outre-mer, permettre une meilleure utilisation de leurs ressources comme de leurs potentiels tant du point de vue de l’offre que de la demande, nécessitaient une démarche d’envergure impliquant l’ensemble des acteurs concernés.

Ce site permettra, dans un souci d’Egalité des chances, d’élargir l’espace économique et de rendre plus fluide le marché du travail en diffusant une information maximale. Il devrait être prochainement disponible à l’adresse www.e-deom.com.

Lire le dossier de presse complet

PDF - 509.8 ko
e-deom.com

Lire aussi : Les infos sur l’emploi et les Ressources Humaines à la Réunion

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8608 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik