Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Laurent Brou, employé chez un grossiste pharmaceutique

Laurent Brou, employé chez un grossiste pharmaceutique dans le Maine et Loire


D’origine mauricienne, Laurent a vécu à la Réunion pendant son enfance, avant de prendre la direction de la métropole. A 34 ans, il est aujourd’hui père de deux enfants et travaille dans la répartition pharmaceutique pour la société CERP (Coopérative d’exploitation et de répartition pharmaceutique). Avec 71 établissements, le réseau CERP constitue le premier réseau grossiste national au service de l’officine.


JPEG - 52.3 ko
Laurent Brou

Racontez-nous votre parcours.

"J’ai passé mon enfance à Saint-Denis, dans la rue Roland Garros, en face du petit marché et d’un vieux récupérateur de ferrailles. Ma maman tenait un commerce de fleurs et cadeaux, mon oncle travaillait au service de la répression des fraudes et ma tante s’occupait de la maison et de moi".

Que s’est-il passé ?

"Après plus de dix années à la Réunion, ma mère a décidé de revenir en métropole. Elle voulait être à côté de sa famille qui lui manquait. J’ai dû la suivre et quitter les gens qui m’avaient élevé et tout appris. J’ai eu du mal à m’acclimater. Les mentalités et les attitudes des métros sont bien différentes de celles des Réunionnais. La vie ici n’est pas toujours facile".

Qu’est ce qui vous manque de la Réunion ?

"Je peux dire que tout me manque de la Réunion, son odeur, les gens, leurs sourires, les rues de la ville et ses commerces, le petit marché, les jeunes le matin qui vont à l’école, les pique-niques le dimanche, la mer, les balades dans la nature... Il me faudrait tellement de mots et de temps pour dire tous les manques et le vide que j’ai dans le cœur aujourd’hui".

Souhaitez-vous revenir ?

"Aujourd’hui mon projet avec ma petite femme et mes enfants, serait de revenir dans cette merveilleuse île de l’océan indien et finir nos jours là-bas. Pour les gens que je fréquente ou que je croise dans ma ville, la Réunion c’est le paradis sur terre, la richesse naturelle et la culture cosmopolite. Je suis souvent sollicité pour des infos sur l’île. Les futurs vacanciers ou les gens qui désirent travailler sur l’île aiment connaître mes avis".

Avez-vous des contacts avec des Réunionnais ?

"J’en ai à travers le sport, les sorties, les loisirs et le net. Ils sont souvent heureux de vivre en France, mais ils le sont plus encore quand ils partent en vacances dans leur île".

Quel est votre regard sur la situation sur l’île ?

"La Réunion a des droits et son identité à conserver. Elle a une richesse culturelle et d’esprit et qu’elle doit défendre. Elle mériterait que l’on parle plus d’elle et de sa population. Enfin je pense que sa façon de vivre est bien plus agréable et en harmonie avec elle-même qu’en France".

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8920 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik