Publicité

TracePlay : 1ère application dédiée à la musique et au divertissement afro-urbain

Publié le 4 avril 2017

Trace, le groupe média leader de la musique et du divertissement afro-urbain, lance en mars 2017 TracePlay, la première plateforme SVOD, Live TV et radios dédiée aux musiques et programmes afro-urbains. Nouveau service digital dédié aux musiques, films, séries et documentaires urbains et Afro-urbains, TracePlay offre un accès illimité et en HD à 10 chaînes de télévision en direct, 31 radios FM et digitales et plus de 2000 programmes audiovisuels sur tous les écrans connectés.


Les utilisateurs de TracePlay bénéficient d’une offre urbaine musicale unique : radios FM et digitales, les derniers hits des chaînes TRACE, des concerts et documentaires exclusif consacrés aux stars du Hip Hop et des musiques afro-caribéennes. Disponible dans plus de 200 pays, TracePlay propose un catalogue de programmes urbains diversifiés avec des blockbusters, des films cultes, des séries, des documentaires, de la TV réalité, du stand-up et des dessins animés.

TracePlay offre à ses abonnés, sur Mac/PC, smartphones iOS et Androïd, Apple TV et Chromecast, un accès illimité à dix chaînes de télévision musicales et sportives et 31 radios musicales en direct, ainsi que 2000 films, séries, documentaires, concerts, TV shows, à la demande. Disponible en français et en anglais, TracePlay est la réponse de Trace au manque de diversité dans les médias audiovisuels traditionnels et à la forte demande de millions de personnes désireuses de se retrouver dans des programmes TV et musicaux en harmonie avec leur culture afro-urbaine.

TracePlay propose un catalogue SVOD diversifié, des blockbusters africains (Ayanda), des films cultes (Malcolm X), des séries multiculturelles (Pablo Escobar, Le Patron du mal), des documentaires musicaux et sportifs exclusifs (Black M, Jidenna, Calypso Rose, Salomon Kalou), de la télé-réalité US (Love & Hip Hop, Kingin with Tyga ...), des films d’animation (Les Lascars), du stand-up (Montreux Comedy Festival) et des concerts de légende (Manu Dibango à l’Olympia, Anderson Paak aux Eurockéennes).


TracePlay est le nouveau partenaire des talents et créateurs urbains de fictions et de documentaires, notamment avec des investissements cinématographiques d’oeuvres originales en France (Le Gang des Antillais), en Afrique (Wives on Strike , Crazy Lovely Cool), aux États-Unis (Dream, The Terms) et en Angleterre (Brothers With No Game) actuellement en production.

Grâce à TracePlay, pour la première fois, la diversité des musiques urbaines et afro-tropicales est réunie et éditorialisée, en sons et en images, sur une même plateforme. Tous les genres et artistes urbains et afro-urbains sont représentés : du Hip-Hop français au Gospel US, du Zouk antillais à l’Afrobeat nigérian, du Kizomba angolais au Kompa haïtien, du Reggaeton portoricain à la House sud-africaine, du Maloya réunionnais au Bongo kenyan, de la Salsa cubaine au R&B américain et bien d’autres encore !

TracePlay est proposé à des tarifs de lancement extrêmement compétitifs : 4,99€ l’abonnement mensuel ou 49,99€ l’abonnement annuel, sans engagement, pour 3 écrans, avec une période d’essai gratuite d’une semaine.

Olivier Laouchez, PDG de Trace déclare : « TracePlay est le projet le plus ambitieux que nous ayons eu à mener depuis notre création. Personne n’a encore lancé une plateforme payante hybride SVOD + Live TV + Live Radios avec sept versions géolocalisées dans plus de 200 pays simultanément et sur de multiples supports connectés. Nos équipes et celles de notre partenaire technique Simplestream ont fait un travail formidable et leur motivation est à la hauteur des attentes de millions de fans impatients d’accéder à leurs chaînes et programmes urbains préférés en toutes circonstances.

TracePlay, c’est aussi un nouveau métier que nous abordons avec humilité et ambition. Le streaming vidéo est en train de bouleverser notre industrie audiovisuelle et le public de Trace est au cœur de cette révolution mobile et digitale. C’est une opportunité unique pour Trace de continuer à nous développer partout dans le monde. »

Source : Communiqué www.traceplay.tv

Publicité