Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Marine Geraut, tour opérateur en Afrique du (...)

Marine Geraut, tour opérateur en Afrique du Sud


Cap ou pas Cap ? Originaire de Bras-Panon, elle a créé son agence de voyage dans la ville du Cap où elle vit depuis plusieurs années. « C’est lorsque que ma famille et mes amis sont venus me rendre visite que j’ai eu le déclic : organiser des séjours pour les Réunionnais... La belle et incroyable Afrique du Sud est située à seulement 3,411km de La Réunion, la langue ne doit plus être une barrière ! »


Pouvez-vous vous présenter ?

Marine Geraut, j’ai 26 ans. Ma mère est originaire de Bras-Panon ; elle vient d’une famille nombreuse de dix frères et soeurs, ce qui fait beaucoup de cousins et cousines ! Mon père est originaire du sud ouest de la métropole. J’ai grandi à Saint-Paul où j’ai fait toute ma scolarité. Après mon baccalauréat littéraire, j’ai étudié à l’IRTS de Saint-Benoît où j’ai passé mon diplôme d’Etat de Monitrice-Eucatrice. Grâce au CNARM, j’ai pu partir à Paris où j’ai trouvé un emploi dans un institut Médico- Eductif qui accueille des jeunes autistes.

Comment s’est passé votre départ ?

Le départ pour la métropole a été très émouvant. Quitter ma famille, mes amis, mes racines et surtout mes repères a été une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma vie. Je me souviens que durant mon vol, j’étais assise prés d’une autre Réunionnaise qui partait aussi avec le CNARM pour un emploi à Lyon. Nous avons parlé pendant presque toute la durée du vol. Nos échanges m’ont rappelé pourquoi j’avais pris cette décision et donné du courage pour la suite.

Et ensuite ?

Mon expérience à Paris m’a transformée. J’ai eu beaucoup de chance d’y vivre, d’expérimenter, de prendre des risques et de voyager à travers l’Europe. Cette passion du voyage ne m’a jamais plus quittée. J’ai donc décidé de quitter la France pour apprendre l’anglais en Afrique du Sud, un peu sur un coup de tête, pour être tout à fait honnête !

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Cela fait plusieurs années que je suis installée dans la ville de Cape Town. Après avoir étudié plusieurs mois dans une école de langue, j’ai eu l’opportunité de travailler pour une agence de voyage locale. C’est lorsque que ma famille et mes amis sont venus me rendre visite que j’ai eu un déclic ! J’avais réellement envie de partager tout l’amour et la passion que j’ai pour mon nouveau chez-moi. Pour renouveler cette expérience, j’ai décidé de créer mon agence de voyage : CapOuPasCap Voyage.

En quoi votre agence se distingue-t-elle des autres ?

Notre équipe se compose aujourd’hui d’un Sud-Africain et de moi-même, dans un esprit qui se veut local. Notre objectif est, exactement comme nous le ferions avec nos amis et notre famille, de faire découvrir aux Réunionnais la belle et incroyable Afrique du Sud. Durant mes nombreux voyages, j’ai pu observer que la barrière de la langue est souvent un frein dans le choix d’une destination de vacances. Et pourtant l’Afrique du Sud est située à seulement 3,411km de La Réunion. Nous aidons à organiser un voyage qui répond à la fois au budget et aux attentes du client. Nous faisons en sorte qu’il soit acteur de son voyage, en lui proposant plusieurs options qu’il peut modifier ou créer sur mesure. Rien n’est laissé au hasard, notre agence est à sa disposition du début jusqu’à la fin de son séjour. Nous pouvons offrir aux clients une expérience unique grâce à notre connaissance locale.

Quelle est l’image de la Réunion en Afrique du Sud ?

Ici peu de gens connaissent la Réunion. Ceux qui en ont entendu parler sont curieux et intrigués. Ils me posent beaucoup de questions et sont surpris d’entendre parler de la barrière de corail, des deux volcans, des trois cirques... Ils rêvent tous de pouvoir visiter l’île un jour. Je ne manque jamais l’occasion de vanter les mérites de "mon île".

Quels objets de la Réunion avez-vous apporté dans vos valises ?

Chez moi il y a toujours du rhum arrangé, des épices pour mes carrys, des photos des paysages sur les murs, un autocollant 974 sur ma voiture, une carte en relief de l’île et dernièrement le drapeau de de la Réunion. La Réunion me manque tous les jours mais grâce à l’agence, je rencontre des Réunionnais en Afrique du Sud qui amènent avec eux la chaleur notre île et le temps d’une discussion me font voyager là-bas.

Qu’est-ce qui pourrait vous convaincre de rentrer à la Réunion ?

Rentrer m’installer à la Réunion ne fait pas partie de mes projets, maintenant que j’ai ouvert ma propre entreprise. Cependant j’essaye de rentrer tous les ans pour les vacances, spécialement pendant la période de Noël, pour moi c’est très important d’être entourée des miens.

Plus d’infos : www.capoupascap.re / www.facebook.com/capoupascap.afriquedusud


Le Journal Afrique du Sud (36 inscrits) / www.reunionnaisdumonde.com/t/10/Tourisme / Plus de Réunionnnais Chefs d’entreprises

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7181 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik